SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE #8 Le cauchemar

voir la série SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791039106214

Résumé de l'album Le cauchemar

Le Bouffon Vert a fait son retour.
Il est en colère et veut sa vengeance sur Peter Parker, alias son ennemi Spider-man.  Il veut le briser une bonne fois pour toutes. Et  seule la mort de ce dernier pourra satisfaire Norman Osborn.
Parker ne sait pas qu'un de ses plus grands défis l'attend dans les jours à venir...

 

Par Berthold, le 21/03/2022

Notre avis sur l'album Le cauchemar

Le huitième volume de la collection anniversaire de Spider-man propose le récit Le Cauchemar, qui reprend les épisodes US Peter Parker : Spider-Man (1999) #44-47.

Paul Jenkins écrit un récit assez intéressant autour de la confrontation et la relation entre Spider-man et Le Bouffon Vert, entre Peter Parker et Norman Osborn.
A cette période, Peter Parker est marié à Mary-Jane, mais cette dernière est partie vivre en Californie pour son travail. Harry Osborn, le meilleur ami de Peter et fils de Norman, est mort d'une overdose.
Et le Bouffon Vert fait donc son retour. Son but est d'anéantir la vie de Peter Parker et d'en finir avec l'Araignée.

Cette histoire est forte. Jenkins y inclue une sorte de relation père/fils entre Norman et Peter, mais une relation emplie de haine. Il ne faut pas oublier que Gwen Stacy est morte à cause du Bouffon.
La tension monte entre les deux tout au long du récit. Et le final est des plus réussis. Nous comprenons pourquoi ce titre est considéré comme un des majeurs de l'histoire de Spider-man.

Et puis, Humberto Ramos au dessin, c'est tout simplement magnifique à voir.
Son style si particulier et reconnaissable fait merveille dans ces pages. Il nous impressionne plus d'une fois par son talent.
Il y a le rythme, il y a ce dynamisme dans son trait. Il y a cette efficacité surprenante dans son coup de crayon.
Rien que pour ça, cette bande dessinée vaut le détour.

Vous y trouverez des dossiers sur les personnages, sur la période où se déroule le récit, sur les auteurs, mais aussi quelques couvertures d'origine.

Le Cauchemar est une aventure de Spider-man que je vous recommande. Et puis, à ce prix là, ce serait idiot de passer à côté.

 

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE