SPIDER-MAN INTEGRALE #4 Intégrale 1966

voir la série SPIDER-MAN INTEGRALE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Sortie :
ISBN : 2845381883

Résumé de l'album Intégrale 1966

Les aventures du tisseur de toiles New Yorkais, parues en 1966. On y retrouve de vieux ennemis (Dr Octopus, le Bouffon Vert, l'Homme de Lave), et des nouveaux, non moins terribles comme le Rhino. Notamment une sur le Bouffon Vert, où va s'effectuer un changement radical dans les relations entre les deux ennemis. Mais aussi les histoires de Peter Parker, étudiant, jeune homme, être "normal", qui sont aussi, voire plus, intéressantes que celles du super héros.

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 1966

C'est un très bon recueil d'histoires de Spidey. Celle du combat avec le Bouffon est exceptionnelle et aura des répercussions terribles, et ce, même dans les parutions d'aujourd'hui (Cf les Spiderman n°38 à 41 publiés entre Mars et Juin 2003 dans lesquels on retrouve une histoire signée Paul Jenkins et Humberto Ramos intitulée "Le Cauchemar").
Le changement de dessinateur dans cet album est subtil mais loin d'être dérangeant, et personnellement, je trouve même que le dessin y gagne en clarté et en beauté.
Certes, cette intégrale s'adresse aux fans et surtout à eux, mais c'est vraiment un plaisir de lire les déboires sentimentaux du Jeune Peter Parker, et les coups d'éclat du grand Spiderman. Lien avec Ramos

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN INTEGRALE