SPIDER-MAN INTEGRALE #1 Intégrale 1962-1963

voir la série SPIDER-MAN INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Sortie :
ISBN : 9782845380769

Résumé de l'album Intégrale 1962-1963

On trouve dans ce recueil les premières histoires de Spider-Man, publiées pour la première fois en 1962 et 1963 aux Etats-Unis ! Stan Lee (le co-créateur de presque tous les grands super-héros de Marvel, donc de Spider-Man) signe la préface, où il revient sur la création du célèbre super-héros en qui personne ne croyait au début, et qui a eu le succès qu’on sait. Suivent ensuite 11 histoires, plus les couvertures originales des numéros…

Par Quentin Lefebvre, le 27/08/2009

Notre avis sur l'album Intégrale 1962-1963

Dans ces premières histoires de « l’homme-araignée », monument dans l’histoire des comics, la plupart des idées qui ont défini le mythe de Spider-Man sont réunies ; Peter Parker, jeune garçon timide vivant avec son oncle et sa tante, se fait un jour piquer par une araignée radioactive, ce qui lui donne les pouvoirs extraordinaires de l’arachnide : force et agilité, adhérence aux parois… Se créant un costume, il tentera d’abord de gagner de l’argent grâce à son nouveau pouvoir, mais réalisera vite que de « grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » !
La base de la série est posée, et presque toutes les histoires concernant le tisseur qui ont été réalisées depuis partent de là.

Cette intégrale est la première d’une longue série, retraçant chronologiquement les aventures du tisseur. Couleurs criardes et flashy, dialogues simplistes, on aime ou on n’aime pas, c’est du pur comics !
Certes, certaines planches comportent quelques redondements et clichés, et certains retournements de situation sont plutôt invraisemblables, mais la qualité du fond de l’histoire gomme ces défauts.

À l’époque, ces histoires ont fait l’effet d’une bombe : c’était la première fois que les lecteurs découvraient l’histoire d’un super-héros qui avait des problèmes dans sa vie de tous les jours… Il n’était pas beau, fort et sans soucis. Il avait des difficultés à séduire les filles, avait peur qu’il arrive malheur à sa tante etc.

Découvrez les premiers combats de Spider-Man contre Le Lézard, le Vautour, Sandman, le Docteur Octopus, la Torche… Plus de quarante ans après leur publication, ces histoires restent la pierre angulaire de ce qu’est Spider-Man : un personnage qui a fait le tour de la planète, qui a donné naissance à d’innombrables produits dérivés, des séries TV, des films, tout en devenant une de plus grandes icônes de l’Amérique.

Le livre est accessible si l'on veut découvrir les comics. À lire !

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN INTEGRALE