SPIDER-MAN : HORS SERIE #1 Spider-Men

voir la série SPIDER-MAN : HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809429633

Résumé de l'album Spider-Men

Alors que Spider-Man affronte Mysterio, il se retrouve happé par un mysterieux rayon que le malfrat utilisait pour faire quelques mauvais coups dans un autre univers. Et là, Peter Parker se retouvre dans un New York qui ne ressemble pas du tout au sien. En intervenant pour sauver un type, ce dernier ne comprend pas pourquoi le héros utilise ce costume, surtout depuis que Peter Parker est mort ! L'araignée est un peu déboussolé et ce n'est pas la seule mauvaise surprise du jour puisqu'il fait face à un autre Spider-Man arborant un autre costume et qui parait bien plus jeune que Parker ! 
Il va falloir qu'il trouve une solution pour repartir dans sa propre réalité...

Par Berthold, le 23/07/2014

Notre avis sur l'album Spider-Men

Cette mini-série permet de faire une rencontre entre le Spider-Man classique et le Spider-Man de l'univers Ultimate. C'est à Bendis que revient le droit de nous raconter cela dans Spider-Men 1 à 5.
L'histoire date de 2012 donc c'est vraiment Peter Parker sous le costume du héros et non Doc Octopus, le Superior Spider-Man.

Ce récit est plutôt agréable à lire et est assez fun dans l'ensemble. Ainsi, nous suivons notre Peter Parker perdu dans l'univers Ultimate et devant faire équipe avec ce jeune Spider-Man qui se nomme Miles Morales. Cela nous donne quelques bons échanges entre les deux, mais le plus intéressants et de voir la réaction des gens comme Tante May, Gwen Stacy ou encore M.J. face à Peter Parker, bien vivant. Cela permet aussi au héros de croiser la route du Nick Fury et de quelques avengers de cet univers.
L'intrigue tient ses promesses et nous fait passer un bon moment de détente. C'est rythmé, il y a de belles scènes d'action et l'émotion est aussi de mise.

Une des raisons qui m'ont donné envie aussi de me plonger dans cette bande dessinée, c'est qu'au dessin, nous retrouvons la talentueuse Sara Pichelli (Les Gardiens de la Galaxie). 
Ici, son art fait des merveilles. Son style est bien plus qu'efficace et le trait est vraiment agréable. Ainsi, nous avons droit à quelques passages superbes et par moment, impressionnants !

Ce Spider-Man Hors Série qui propose Spider-Men ne révolutionne pas le genre mais cela reste, ma foi, un très agréable épisode de Spider-Man qui se lit sans déplaisir. Une rencontre entre le Spider-Man classique et le Spider-Man Ultimate qui vaut quand même le détour.

 

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN : HORS SERIE