SPIDER-MAN : HORS SERIE
Spider-Men II

Comment Spider-Man, alias Peter Parker, s’est retrouvé enchainé avec l’autre Spider-Man, alias Miles Morales, la tête en bas, au dessus d’un avion en flammes ?
Tout a commencé il y a une semaine, lorsque Morales était encore en classe et que Parker, sous son costume de spider-Man, affrontait le Tatou…

Par berthold, le 17 juin 2018

Publicité

Notre avis sur SPIDER-MAN : HORS SERIE #003 – Spider-Men II

Ce volume propose les Spider-Men II 1 à 5.

Bendis nous propose la suite de son fameux récit Spider-Men, paru il y a cinq ans, avec, déjà Sara Pichelli au dessin. Avec cette suite, il s’intéresse à ce mysterieux Miles Morales. C’est ainsi que nous découvrirons son histoire et comment il a pu devenir l’ami du Caïd et une pointure dans le banditisme, tout en restant assez discret. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la passé de Wilson Fisk. Mais c’est aussi l’occasion pour Bendis de revenir sur l’univers Ultimate. Et pour une fois, la morale dans ce récit n’est pas vraiment sauve…

L’histoire est plutôt intéressante et passionnante, mais reste un ton en dessous de la première aventure des Spider-Men. Néanmoins, Bendis nous réserve quelques bonnes surprises.

Quand au travail de Sara Pichelli, il est juste fabuleux. Cette artiste est très douée et cela se voit sur son travail.
Mark Bagley revient dans le dernier chapitre pour nous entrainer dans l’univers Ultimate. Il est bon de noter que ce dernier a su faire évoluer aussi son coup de crayon.

Ce Spider-Men II est une très bonne lecture, du pur divertissement, du bon comics. Mais tout cela ne va pas révolutionner ce petit monde.

 

Par BERTHOLD, le 17 juin 2018

Publicité