SPIDER-MAN CLASSIC #10 Outre-tombe

voir la série SPIDER-MAN CLASSIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809442625

Résumé de l'album Outre-tombe

Manhattan. Bedford Towers. C'est une belle journée et Spider-Man en profite. Tout va bien à la fac et sa relation avec Mary-Jane est au top. Quand tout à coup, un conduit d'aération l'attaque ! Spider-Man arrive à s'en débarrasser. Mais ce fait l'intrigue. En ville, il commence à se passer d'étranges phénomènes. Des choses inanimés prennent vie et des démons tentent de s'en prendre aux new-yorkais. Spider-Man doit faire face à la situation tout en tentant de protéger ceux qui comptent pour lui...

 

Par Berthold, le 23/07/2014

Notre avis sur l'album Outre-tombe

Ce dixième numéro de Spider-Man Classic propose du matériel inédit.
En effet, on peut lire les épisodes de Spectacular Spider-Man 146 à 148, de Web of Spider-Man 47 & 48, ainsi que Amazing Spider-Man 365. Cette saga est liée au cross-over Inferno, qui date de l'année 1989. Une saga qui a surtout été lue dans X-Men, X-Factor ou encore dans Daredevil. Mais ces épisodes de Spider-Man ne sont jamais parus à l'époque en France.

C'est donc une bonne occasion de s'y plonger, surtout que c'est du bon récit avec une intrigue angoissante et prenante. Gerry Conway s’intéresse à Peter Parker et ses proches. Ainsi on voit comment Harry Osborn, le fils de Norman,fait face à ses propres démons, c'est à dire au Bouffon Vert ! Le Super-Bouffon est aussi de la partie. L'Araignée a du pain sur la planche dans ces pages.

Une autre bonne occasion de se plonger dans cette aventure, c'est aussi le dessin de Sal Buscema. J'ai toujours été fan de cet artiste. Sal Buscema avait son propre style qui est toujours aussi reconnaissable. Ici, les situations que vit le Spider-Man lui permettent de mettre en scène de grands moments spectaculaires pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Replongez vous sans hésiter dans le monde d'Inferno, l'une des meilleures sagas conçues et imaginées par Marvel. Un numéro "collector" donc !

 

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN CLASSIC