SPIDER-MAN
L'autre (3/4)

Morlun le vampire vient de jeter à bas son ennemi de toujours qui n’est autre que l’incroyable Spider-Man.
Affaibli par une bataille sans merci, Morlun préfère fuir face aux tirs des nombreux policiers présents sur la scène, laissant Peter Parker comme mort. Son visage est tuméfié et personne n’est capable de le reconnaitre.
Avertis immédiatement du combat, les vengeurs et Mary Jane Watson, son épouse, se précipitent à l’hôpital.
Morlun décide de repasser à l’attaque, et de se nourrir de sa victime inconsciente gisant sur son lit de mort, mais il n’est pas dit que l’araignée se laissera mourir sans un dernier baroud d’honneur.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIDER-MAN #81 – L’autre (3/4)

3ème Chapitre de la saga « l’Autre » qui marque peut être le tournant le plus important dans la vie du tisseur depuis ces dix dernières années.
L’essentiel de ce numéro 81 est d’ailleurs consacré à cette saga qui, le temps aidant, prend de plus en plus de poids.
On le sait depuis quelques numéros : Peter Parker est condamné, sans doute à cause de son métabolisme modifié par la piqure que lui a infligé une araignée irradiée.
Mais nous l’avons appris au fil des années, outre des fabuleux pouvoirs, cette araignée a transmis à Peter Parker un patrimoine génétique qui l’a transformé à jamais, qui a créé en lui une deuxième entité qui se révèle dans ce numéro d’octobre, et qui va probablement le sauver d’une mort certaine.
Ce numéro apporte un véritable plus à la série scénaristiquement parlant. On le sait, Peter Parker ne peut mourir, cela signerait la fin de la série. Mais la mise en scène que l’on nous présente est réellement bien ficelée, et va conduire le lecteur à plus d’une question quant à la suite des évènements, que l’on espère aussi croustillante.
Bref, un bon numéro de Spider-Man qui rehausse mon intérêt pour la série, espérons que cela dure puisque Spider-Man est une série malheureusement connue pour sa monotonie chronique…

Par Matt, le 8 octobre 2006

Publicité