Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Fantastique

Science Fiction

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782302000124

Résumé de l'album Leyla

En 2035, près d’un petit village en Espagne, l’équipe de fouilles de la célèbre archéologue Itza Holl a fait une bien étrange découverte. Ils ont exhumé le corps d’une femme vieille de plus de 35 000 ans? incroyablement bien conservée et qui tient dans ses mains une bien étrange sphère…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Leyla

Cette nouvelle série de Science-Fiction puise son intrigue dans le passé, et même dans un passé très lointain, puisque elle remonte à la préhistoire. On y découvre l’apparition d’une sphère dotée de pouvoirs extraordinaires et apportée sur terre par de mystérieux individus.
L’idée de départ est suffisamment intrigante pour avoir envie de lire la suite et la fin de ce premier tome nous promet d’ailleurs des allers-retours, vers différentes époques de notre civilisation, qui s’annoncent riches en mystères. Malgré tout, le déroulement de l’intrigue est assez convenu, avec une opposition archéologues/militaires assez classique, et des « méchants » assez clichés qui dévoilent un peu trop vite leurs intentions. Les personnages sont assez stéréotypés mais le scénariste fait preuve d’une évidente maîtrise pour rendre l’ensemble efficace. Le dessin rond et les couleurs très marquées, peut-être un peu trop flashy, rendent l’ensemble agréable à lire.
Cette série ne s’annonce pas forcément très originale dans son déroulement mais se présente comme un divertissement sympathique avec suffisamment de suspens pour tenir le lecteur en haleine. Après un premier tome qui pose l’histoire, attendons de voir ce que la suite nous réserve.

Par , le

Les albums de la série SPHERES

Nos interviews liées

Entretien avec Serge Perrotin et Chami, auteurs de Terra Incognita

SCENEARIO.COM: pouvez vous vous présenter, présenter votre parcours professionnel ?

Serge Perrotin : Je m’appelle Serge PERROTIN. Je vis sur la côte vendéenne où j’enseigne à temps partiel tout en écrivant mes petites histoires. « Terra Incognita » est ma seconde série publiée. J’ai, auparavant, créé avec Gaël Séjourné la série Lance Crow Dog » publiée par les éditions Soleil.

Chami : Je m'appelle Bernard Jamilloux dit Chami, je vis moi aussi en Vendée où je suis infographiste tout en dessinant la série Terra Incognita. SCENEARIO.COM: Chami, peux tu nous raconter comment s’est fait ta rencontre avec Serge ?

Chami : J'ai rencontré Serge lors d'une rencontre d'auteurs organisée par Didier Crisse, le courant est tout de suite passé car nous avions les mêmes pôles d'intérêt, ainsi que la même culture BD. Serge m'a proposé un projet et depuis je le suis à la lettre.

SCENEARIO.COM: tu es donc infographiste de profession [...]

Lire la suite ›

Serge PERROTIN
scénariste de Lance Crow Dog

Mac : Qui a créé le festival Abracadabulles, et quand ? Serge Perrotin :Le festival Abracadabulles a été créé en Juin 2000. J’avais suggéré aux responsables de la librairie « Voyelles » des Sables d’Olonne, qui voulait fêter le 10e anniversaire de leur librairie, de lancer un festival BD pour marquer l’événement… Mac :Est-ce qu'en général, c'est plutôt un succès, et si oui, d'après vous pourquoi ? Serge Perrotin :Cette première édition de juin 2000 fut un succès si bien que l’association Abracadabulles (composée de fans et d’auteurs vendéens) s’est ensuite créée pour reprendre le flambeau. Je crois que le début de l’été et des vacances scolaires, la proximité de la mer, le site en plein air, la qualité des auteurs invités et leur nombre restreint (20) sont responsables du succès de cette rencontre simple et conviviale. Mac :L'édition de cette année restera-t-elle dans les mémoires comme un bon ou un mauvais cru ? Serge Perrotin :Un excellent cru ! 1500 visiteurs (malgré la finale de la coupe du monde !), des auteurs en pleine forme, présents, de nombreuses expos et des festivaliers patients, relax et très agréables… Je crois que tout le monde était très content [...]

Lire la suite ›