SPHERES
Leyla

En 2035, près d’un petit village en Espagne, l’équipe de fouilles de la célèbre archéologue Itza Holl a fait une bien étrange découverte. Ils ont exhumé le corps d’une femme vieille de plus de 35 000 ans? incroyablement bien conservée et qui tient dans ses mains une bien étrange sphère…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPHERES #1 – Leyla

Cette nouvelle série de Science-Fiction puise son intrigue dans le passé, et même dans un passé très lointain, puisque elle remonte à la préhistoire. On y découvre l’apparition d’une sphère dotée de pouvoirs extraordinaires et apportée sur terre par de mystérieux individus.
L’idée de départ est suffisamment intrigante pour avoir envie de lire la suite et la fin de ce premier tome nous promet d’ailleurs des allers-retours, vers différentes époques de notre civilisation, qui s’annoncent riches en mystères. Malgré tout, le déroulement de l’intrigue est assez convenu, avec une opposition archéologues/militaires assez classique, et des « méchants » assez clichés qui dévoilent un peu trop vite leurs intentions. Les personnages sont assez stéréotypés mais le scénariste fait preuve d’une évidente maîtrise pour rendre l’ensemble efficace. Le dessin rond et les couleurs très marquées, peut-être un peu trop flashy, rendent l’ensemble agréable à lire.
Cette série ne s’annonce pas forcément très originale dans son déroulement mais se présente comme un divertissement sympathique avec suffisamment de suspens pour tenir le lecteur en haleine. Après un premier tome qui pose l’histoire, attendons de voir ce que la suite nous réserve.

Par Arneau, le 26 mars 2008

Publicité