Speederman

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

12bis

Genre :

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782356482037

Résumé de l'album Speederman

Pierre Parkeur se fait un jour mordre par une araignée radioactive lors d'une visite scolaire au laboratoire Dexter & Co. Il découvre ensuite que cette morsure lui a donné un certain nombre de pouvoir comme la faculté de coller aux murs, de sentir le danger, d'avoir une super force et de sécréter une sorte de toile... Bref, le voilà devenu Speederman... Mais le boulot de super-héros c'est compliqué, et encore plus pour un jeune garçon comme lui. Que faut-il faire pour être pris au sérieux alors qu'on se fait sans cesse rétamer la tête par le moindre super vilain ?

Par Fredgri, le 12/12/2010

Notre avis sur l'album Speederman

Au milieu de toutes les parodies qui fleurissent un peu partout, on trouve cet étrange album qui semble vouloir se positionner sur un lectorat assez jeune, qui découvre Spider-man avec les films, qui n'a en fait qu'une assez faible connaissance de cet univers et qui aime les blagues de potache bien lourdes ! Car voilà de quoi on parle, d'un album absolument pas fin, qui se lit assez rapidement, avec un humour aussi léger qu'un 33 tonnes.
Alors, non, en effet, je n'ai absolument pas été réceptif aux super blagues bien redondantes de cet album. J'ai eu l'impression, assez souvent de me retrouver dans un journal de collège, avec les gags que les gamins se lisent en ricanant sur un banc de la cours de récré.
Vous l'aurez compris, certes il y a un côté très geek lecteur de comics qui veut mettre des références partout (c'est le but du jeu aussi, soyons honnête), certes ça plaira certainement à un lectorat très jeune, pas forcément lecteur de comics d'ailleurs (qu'importe) et bien sur je ne suis pas, moi même le public cible de cet album, donc...Si vous voulez offrir un petit album à un enfant, je pense qu'il va certainement beaucoup rire devant ces planches. Rien que pour cela, pourquoi pas !

Par , le