SPECIAL DC #22 Titans & Young Justice: Graduation day

voir la série SPECIAL DC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Comics

Sortie :

Résumé de l'album Titans & Young Justice: Graduation day

Alors qu'une importante entreprise, Optitron, propose aux "Young Justice", ainsi qu'aux "Titans" (deux groupes de super héros rassemblant des jeunes adultes, voir même des adolescents) de les financer, une androïde surgit du futur et commence à tirer à tout va ! Les héros vont alors décider de prendre les choses en main, d'autant plus que les blessés pleuvent dans leur rang.
Il faut arréter ce massacre !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Titans & Young Justice: Graduation day

En traduisant cette mini série qui introduit les deux séries "Teen Titans" et "Outsiders", Semic a voulu aussi permettre aux jeunes lecteurs français de mieux connaitre ces personnages, ils ont aussi ajouté du rédactionnel pour être plus clair...
Néanmoins c'est très fouilli !
Le scénario ne se perd pas en explication, c'est l'action, qu'importe, pour l'instant, de comprendre d'ou vient cet androïde ! quelle est sa mission etc. Non, on fait le ménage, on en tue quelques uns, d'autres arrètent leur carrière. Bref, on sent que c'est un épisode capital par sa conclusion, mais on ne comprend pas trop pourquoi tout ça, ça va trop vite et il faut quand même connaître cet univers et ces bonshommes pour capter pourquoi telle ou telle tension...
Bien qu'assez rondement ficelé, le scénario reste trop flou et ébauché pour que je me sois vraiment laissé entrainer ! Le dessin d'Ale Garza (Eve Protomecha, Gen 13) est très inspiré Manga, un peu commun mais ça n'est pas désagréable, on reconnait bien qui est qui, c'est le principal !
Ce numéro n'est donc pas fantastique et il ne prendra du sens, je pense, qu'avec la publication des séries qu'il introduit, c'est un peu dommage en fin de compte !
A suivre donc...

Par , le

Les albums de la série SPECIAL DC