SPECIAL DC #19 Catwoman, le retour de la dame aux yeux verts

voir la série SPECIAL DC
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SEMIC

Sortie :

Résumé de l'album Catwoman, le retour de la dame aux yeux verts

5 histoires qui tentent d'éclaircir tant bien que mal le mystère de Catwoman, cette mystèrieuse "monte en l'air", mélange entre justicière et rat d'hotel, qui se faufile dans les recoins ombrés de Gotham. La pègre en a peur et la police ne sait pas quoi en penser !
Le détective Slam Bradley décide alors d'enquéter pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce masque mais surtout pour découvrir quel est le lien qu'il y a entre cette "femme-chat" et Sélina Kyle, une magnifique femme qui a longtemps fréquentée le gratin et qui aurait été récamment éliminée par la féline. Jusqu'où va le mener cette enquête ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Catwoman, le retour de la dame aux yeux verts

Véritable bijou que ce "comics" là. Tout d'abord car il introduit enfin la dernière version en date de Catwoman, une version qui permet au scénariste Ed Brubaker de travailler dans le polar (Brubaker est un scénariste qui ne s'interesse pas aux super héros, chacun de ses comics met davantage en avant des enquêtes, des détectives à la Chandler ou Hammett, il travaille les atmosphères et met en avant des personnages aux psychologies tres fouillées). Pour le coup il s'adjoint les services de dessinateurs qui ont au préalable travaillé pour le dessin animé ou le story-boarding, ce qui rend à ces planches une fraicheur indéniable.
Ainsi donc on suit Catwoman dans ces récits traduits du récent "Catwoman, secret files and origins 1", c'est une formidable introduction à cet univers DC que les lecteurs français boudent par tradition. On a affaire à un personnage sombre, secret qui laisse les autres essayer de la découvrir, qui séduit tout le monde (même la taciturne Bruce Wayne n'a pas sut résister) et que néanmoins personne ne connait vraiment. Les choix des histoires est lui aussi très judicieux, une première histoire qui parle davantage du mythe Catwoman, une seconde histoire ou le détective Slam Bradley enquête et ainsi nous présente le background de Catwoman, une troisième histoire ou on peut voir très brievement le ton de la série, une toute petite quatrième qui rappelle qu'avant Catwoman a été une super héroine mais que les choses allaient évoluer, et enfin la dernière histoire qui permet d'ouvrir vers une suite, plus sombre et cruelle.
Semic a donc fait là un superbe choix, espérons que le lecteur saisira l'occasion pour lui aussi fondre dans les yeux verts de Sélina Kyle.
Très fortement conseillé.

Par , le

Les albums de la série SPECIAL DC