SPECIAL BRANCH
La traversée de l'Atlantique

Le 28 mars 1867, le Great Eastern quitta Liverpool pour rejoindre New York. Lors du premier repas, à la table treize, se sont rencontrés le capitaine William Cavanagh et Richard Volpes accompagné de sa soeur Sarah.

Vers la fin janvier 1889, Londres, au St James Club. Sir olivier Mansfield semble intrigué par l’un des articles du Times.

Liverpool, au commissariat.
L’inspecteur Molton a convoqué Pilaster. Il lui annonce qu’en accord avec le commissaire Cotton, il est détaché pour quelque temps à la Special Branch. Pilaster devra continuer d’enquêter sur la disparition de la momie. Quand à Molton, aidé par Charlotte, sa soeur, il va continuer à chercher qui peut être le cadavre qui a été découvert sur le Great Eastern.
L’enquête semble se diriger vers Richard Volpes et sa soeur. Mais ces agissements vont surement déranger quelques personnes…

 

Par berthold, le 7 janvier 2012

Lire les premières pages de SPECIAL BRANCH #2 – La traversée de l’Atlantique

Publicité

Notre avis sur SPECIAL BRANCH #2 – La traversée de l’Atlantique

L’enquête des agents de la Special Branch se poursuit au sujet de ce mystérieux cadavre et de la vague de crimes qui a déferlé sur Liverpool. Nous allons retrouver avec plaisir les protagonistes de cette série.

Roger Seiter s’avère être un digne héritier de Sir Conan Doyle entre autres avec ce titre (et comme vous avez pu le constater aussi sur d’autres séries). Il nous enchante par ses mots, par sa mise en scène audacieuse et son suspense bien prenant. Je trouve assez réussie cette façon qu’il a de nous trimballer entre 1867 et ce qui se passe sur le paquebot, le Great Eastern, et en 1889, avec l’enquête du Special Branch. Comme nous pouvons le voir, Cette affaire ne semble pas aussi facile qu’on pourrait le penser, elle se révèle même être fort compliquée (pour nos policiers) et cela pour notre plus grand plaisir. Il n’y a pas de scènes d’actions à proprement parler, mais le récit est bien rythmé et prenant.
Roger Seiter nous enchante une nouvelle fois avec ce tome 2.

Hamo nous régale de son dessin clair et précis. Il est assez efficace et son graphisme s’avère être un bon choix pour cette enquête. J’aime beaucoup ses personnages. Ils ont un petit quelque chose qui les font sortir du lot, je trouve. Sa mise en images maintient parfaitement le suspense. Il arrive à bien faire revivre cette période victorienne.

Après la lecture de ce tome deux fort réussi, vous aurez, comme moi, l’envie de vite lire la suite et découvrir le fin mot de cette enquête. Seiter et Hamo ont fait de Special Branch une série incontournable des éditions Glénat.
N’hésitez pas à enquêter de votre côté sur le mystère du Great Eastern.

 

Par BERTHOLD, le 7 janvier 2012

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité