SPECIAL BRANCH
L'éveil du Léviathan

L’enquête de Charlotte et Robin Molton ramène toujours les agents du Special Branch à un nom, celui de l’amiral Cavanagh. Mais, alors qu’ils s’apprêtent à lui rendre visite, ce dernier est retrouvé mort à son tour.

Par legoffe, le 27 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur SPECIAL BRANCH #3 – L’éveil du Léviathan

Voici l’ultime album de cette excellente enquête sur le mystérieux mort du Greast Eastern. Les événements s’enchaînent à grande vitesse, même s’il faut avouer que, de toute façon, les auteurs ne nous ont jamais vraiment laissés souffler au fil de ces trois tomes.

Les surprises débutent dès le début du livre et font tomber des têtes auxquelles nous ne nous attendions pas. Et même si le récit final souffre peut être un peu de sa forme narrative, l’ensemble reste de grande qualité.

Cette plongée dans l’Angleterre des révolutions industrielles est réussie grâce à son scénario et ses personnages intéressants. Les auteurs ont ainsi eu la bonne idée de mettre en avant les nouvelles méthodes d’investigations policières qui seront, quelques années plus tard, réellement développées par les flics du monde entier.

Un excellent “spin-off” de la série Fog que nous ne pouvons que vous recommander, surtout maintenant que l’enquête est bouclée. Les férus de polar ne seront plus, dorénavant, frustrés par des mois d’attente pour connaître la conclusion de cette aventure !

Par Legoffe, le 27 décembre 2012

Publicité