SPAWN Spawn/Batman

voir la série SPAWN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 1582400199

Résumé de l'album Spawn/Batman

Gotham.
Batman v tomber sur un arsenal d'armes genre high-tech. Il va découvrir en se battant contre ces armes, que des sans-abris ont été kidnappé et décapité pour que leur tête soit placé dans ces robots.
Batman veut retrouver la piste de ce qu'on fait cela et cela va l'amener à New York City.
Dans cette ville, il va tomber sur l'allée du Spawn et les deux héros vont s'affronter jusqu'au moment où ils devront s'allier pour faire face à ceux qui ont crée cette technologie...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Spawn/Batman

Qu'est ce que peut donner la rencontre entre l'auteur du Dark Knight, de 300 et de Sin City et celui qui su renouveler les récits de Spider-Man et a crée Spawn, deux auteurs qui ont connu la gloire dans les années 1980 et 1990 (et qui sont encore au top niveau, d'ailleurs) ?
Et bien, vous avez droit à un récit plein de bruit et de fureur et qui est l'occasion d'une rencontre entre Al Simmons, le Spawn et Bruce Wayne, le Batman.
Bon, bien sur, comme tout bon cross over entre deux héros de compagnies différentes, vous avez droit à une bonne partie de bagarre entre les deux héros. Et ici, nous sommes servis ! Batman et Spawn se rencontrant plusieurs fois en se tapant dessus, de quoi combler les amateurs. Mais, là où il y a une différence, c'est que pour une fois, nous n'avons pas droit à des méchants respectifs. On aurait pu bien sur avoir droit au Joker ou au Violator, mais ici, c'est un "méchant" inédit.
On y reconnait bien la patte de Frank Miller au scénario et Todd McFarlane fournit un bon graphisme sur les planches.

Bref, les auteurs ne se moquent pas du client et du lecteur avec ce produit.Cette histoire ne prend, bien sur, pas place dans la continuité DC de Batman mais, par contre, joue un rôle dans la suite des aventures du Spawn. Certains l'ont vu dans des épisodes avec une sorte de grosse cicatrice sur son visage. Et vous deviez vous demander pourquoi? Et bien, découvrez donc les effets d'un batarang sur la face d'Al Simmons en dernière page.

Vous avez droit aussi à une illustration signé Greg Capullo et une autre de Frank Miller.

Ce Spawn/Batman reste donc une excellente surprise et un produit de qualité.

Par , le

Les albums de la série SPAWN