SPAWN #15 Armageddon

voir la série SPAWN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756093291

Résumé de l'album Armageddon

Chez Wanda et Terry Fitzgerald, tout va mal : les jumeaux, ces deux charmants bambins possédés par des esprits démoniaques, menacent leurs parents et leur sœur, Cyan, qui, sentant le danger qui la guette, appelle Spawn, alias Al Simmons, afin qu'il lui vienne en aide.
Zéra, la plus grande des Séraphins, est de retour et fait le ménage aux Royaumes des Cieux. Il semblerait qu’elle ait retrouvé la trace de Dieu. Les routes de Zera et de Spawn vont se croiser….

Par Berthold, le 15/08/2017

Notre avis sur l'album Armageddon

Ce quinzième volume reprend les Spawn 157 à 165, 174, 175 & 179.

Armageddon.
La Fin du Monde...
Nous sommes les témoins de ce maelstrom qui attend et qui va se déchainer ici, emportant tout sur son sillage. Qui en sortira vainqueur ? Spawn, alias Al Simmons, sera t'il le messie qui sauvera la Terre ?

David Hine a imaginé un sacré récit, une intrigue qui a débuté depuis quelques numéros et qui atteint son point culminant dans les pages de ce tome 15. Le scénariste a su faire monter la pression avec quelques passages (et oui, âmes sensibles s'abstenir), mettre à mal la religion catholique (entre autres) et ses fondements.
Il faut oser montrer cette version de "Dieu" et du "Diable"...

Cette saga se termine dans une terrible apocalypse, avec un combat entre le Bien et le Mal incroyable et détonant. Puis, après avoir de nouvelles révélations sur le passé d'Al Simmons et sa relation avec Wanda, une nouvelle ère s'ouvre devant nous.
Trois récits mettent en scène Spawn à la période médiéval du Japon, au far-west et durant la Première Guerre mondiale, pendant la Bataille de la Somme. Et comme vous le verrez, il y a des liens avec certains des protagonistes principaux.

Graphiquement, Philip Tan fait un travail remarquable. Il nous plonge dans les ténèbres, nous faire peur même. Les couleurs sombres apportent beaucoup à ce récit, qui est tout de même d'une noirceur incroyable. Tan donne beaucoup aussi dans le dynamisme, dans le rythme, et cela apporte énormement à la compréhension de l'histoire.

Une conclusion surprenante et un nouveau départ qui nous attend.

 

Par , le

Les albums de la série SPAWN