SPAWN RENAISSANCE
Volume 2

(Spawn 256 à 262)
Al Simmons sait que Wanda est morte et qu’elle est retenue prisonnière en Enfer. Il décide donc d’aller la secourir et ainsi d’affronter le Diable en personne. Mais pour cela il doit commencer un voyage très difficile…

Par fredgri, le 23 novembre 2016

Notre avis sur SPAWN RENAISSANCE #2 – Volume 2

Al Simmons a réintégré la tenue de Spawn, comme aux bons vieux temps. Et évidemment, pour reprendre les bonnes vieilles recettes, il doit aller sauver la femme qu’il aime, Wanda !

Le concept de ce deuxième volume est donc assez simple, en soi, trouver le chemin pour aller en Enfer, friter du démon avant d’arriver devant le Diable, remettre la main sur Wanda et revenir tranquillos… Bon, vu comme ça, ça a l’air facile, mais évidemment il va falloir sortir les grands moyens !

Toutefois, en fin de compte (sauf, peut-être, sur l’issue elle même) le scénario va se contenter de simplement suivre cette trame pré-écrite ! Al ne peut éviter les petites surprises, mais les auteurs ne s’écartent pas vraiment du chemin. Le "héros" trouve la passage, aidé par le Clown/Violator et par un ange, il castagne des hordes de démons pendant un bon numéro, puis affronte le Diable etc. C’est donc extrêmement prévisible d’un bout à l’autre, car pratiquement établit dès le début !

En contre partie, il faut reconnaître que, même si ça ne raconte finalement pas grand chose, la partie co-écrite et dessinée avec Erik Larsen est réellement très efficace et enthousiasmante d’un bout à l’autre. La combinaison Larsen/McFarlane est parfaite, de l’énergie, des cadrages de folie et l’impression de lire du bon comics bien rentre dedans très sympa ! Ce qui rend au final un volume très agréable à lire et captivant !

Alors peut-être que l’histoire ne va rien révolutionner, toutefois on passe un très bon moment et c’est nettement suffisant à mes yeux !

Par FredGri, le 23 novembre 2016

Publicité