SPAWN RENAISSANCE
Tome 3

Al Simmons a mené la Grande Guerre Satanique aux Enfers. Maintenant, tout est fini. Il est de retour sur Terre, plus de démons, plus d’anges, Al est redevenu humain ! Mais il semble qu’il a encore certains pouvoirs… Il contacte Terry Fitzgerald pour lui donner un coup de main. Son retour lui a déjà couté quelques soucis avec la police new-yorkaise…

Par berthold, le 20 juin 2017

Notre avis sur SPAWN RENAISSANCE #3 – Tome 3

Ce troisième tome reprend les : Spawn  263 à 266, ainsi que les Savage Dragon 216 et 217.

Al Simmons est redevenu un être humain. C’est ce qu’il pense, mais pour le moment, il doit se réadapter à la vie sur Terre, se trouver un logement, des amis, retrouver un semblant de vie. Sauf que l’action commence à lui manquer et il doit se remettre d’une certaine façon à rendre justice, à sa façon. Il doit aussi se réhabituer à son costume, car même s’il a perdu, il lui reste une part du symbiote en lui.
McFarlane et Larsen ouvrent de nouvelles pistes, de nouvelles voies pour permettre à de nouveaux lecteurs de se lancer dans la lecture de cette série, sans avoir eu vraiment besoin de connaitre ce qu’il y a eu auparavant. C’est un renouveau, une renaissance pour le personnage.
Cette nouvelle aventure est assez réussie. Sans être le comics du siècle, c’est un pur divertissement où l’on prend quand même son pied. Il y a de l’action, de l’humour, du suspense. Une lecture qui nous permet de ne pas voir le temps passer.

Cela nous permet aussi de retrouver le Savage Dragon, ou plutôt son fils. Tout comme McFarlane a essayé de faire avancer son personnage, Larsen a su donner une attache familiale à son personnage fétiche. Nous découvrons que Dragon est en prison et que c’est son fils qui a repris le flambeau à Chicago, dans la police, en luttant contre le crime. Nous voyons d’ailleurs que Dragon Jr a aussi donné naissance à trois petits Dragon, déjà turbulents…
Mais, ce qui nous intéresse surtout ici, c’est l’alliance entre Spawn et Savage Dragon, avec Ant pour affronter une nouvelle menace d’une grande ampleur…

Le dessin est efficace. McFarlane et Larsen ont su conjuguer leur talents pour nous donner de belles pages de comics. Les fans apprécieront ! Larsen rajoute un peu d’humour dans son coup de crayon.

Un tome 3 qui ravira les fans de la première heure et les nouveaux venus !

 

Par BERTHOLD, le 20 juin 2017

Publicité