SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #32 Spawn : sa nouvelle Némésis

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Polar

Sortie :

Résumé de l'album Spawn : sa nouvelle Némésis

Malcom pensait avoir pris sa retraite. Il a sa famille, s’est trouvé une maîtresse. Mais ses anciens boss lui demandent de reprendre du service s’il ne veut pas que justement il arrive malheur à sa nouvelle amie.Il doit affronter celui que l'on nomme le patient 47. Malcolm pensait être le dernier : il croyait vraiment être le 46ème et le dernier de la liste ! Mais quand il apprend justement qu’il y a eu un patient 47, il se dit qu’il va falloir qu’il s’occupe de ce dénommé Jim Downing.

New York.
Un nouveau tueur sévit en ville. Un tueur du genre à faire de la poésie. Sam et Twitch sont sur l’affaire.

Forteresse se retrouve enfermé dans les locaux du QG de Youngblood. Tandis que le nouveau Spawn affronte l’Omega Spawn alias Al Simmons !

 

Par Berthold, le 27/10/2010

Notre avis sur l'album Spawn : sa nouvelle Némésis

Pas mal, pas mal ce nouveau numéro des Chroniques de Spawn.

Tout d'abord, le lecteur se met en appétit avec la suite des aventures du nouveau Spawn, Jim Downing. Je trouve que McFarlane est bien inspiré par son sujet. Et le fait d'en apprendre un peu plus sur ce qui est arrivé au Patient 47 avec l'arrivée du 46 fait bien avancer l'intrigue. Du coté du dessin, la qualité est au rendez vous aussi. Le lecteur est bien accroché et, du coup, et attends la suite avec impatience.
Puis, nous retrouvons en guise de plat principal les deux flics de l'univers de Spawn : Sam et Twitch. Ce sont les auteurs italiens Luca Erbetta et Luca Blengino qui s'en occupent. Je dois bien avouer que cela démarre fort et que là aussi, nous attendons la suite avec impatience.
Vous lirez une petite interview de Rob Liefeld avant d'attaquer la lecture d'Image United#2. Le récit se poursuit et c'est vrai que c'est assez sympa de voir quasiment tous les héros de l'univers Image dans ces pages. Robert Kirkman, le scénariste, peut nous surprendre mais nous pouvons aussi être déçu. Attendons donc la suite.
Pour le dessert, vous prendrez bien un peu de Haunt du même Robert Kirkman ? Le récit s'intéresse à Mirage. Nous allons en apprendre un peu plus sur ce personnage. Pour l'instant, la série ne m'a pas déçu et tient bien la route. Coté dessin, c'est du boulot de "pro", je dirais, et qui frappe le lecteur !

Vous avez droit à un encart qui vous présente la nouvelle série à lire chez Delcourt ce mois-ci : Tony Chu, détective cannibale.

 

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)