SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #5 Spawn et les enquêtes de Sam & Twitch, 5

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Delcourt Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Spawn et les enquêtes de Sam & Twitch, 5

Dans Les chroniques de Spawn :
Al Simmons continue son errance à la recherche de sa vie de surtout cherche un but à celle-ci. Sa quête le mène dans les forêts enneigées où il rencontre une bien curieuse famille. Mais il finit par retrouver sa ruelle et un viel « ami ».
Dans les enquêtes de Sam & Twitch :
Nos héros sont sur le point de tirer leur révérence, mais un formidable deus ex machina est sur le point de sauver Twitch de la prison... un dénouement totalement inattendu

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Spawn et les enquêtes de Sam & Twitch, 5

Ce numéro est sur le point de marquer un tournant dans l’histoire de ce magazine. Après Top comics qui voit s’achever deux des séries qui le composent, et après Aspen comics qui verra le retour d’Aspen Mathews. C’est maintenant autour des séries de Todd Mac Farlane d’entamer un renouveau.
Et force est de reconnaître qu’avec ce numéro il était temps car ici, on évolue entre Charybde et Scylla. J’ai regretté que l’excursion de Spawn dans les montagnes avec les lycanthropes soit si rapidement écourtée. Quant au second épisode, qui voit Spawn revenu très rapidement chez lui, on se demande ce qu’il fait là, seul son « cliffhanger » est vraiment surprenant. Mais tout ça va nous donner vraiment envie de connaître le prochain numéro car il marquera la publication du 150ème numéro du héros de Todd Mac Farlane.
Quant aux aventures de nos deux flics de chocs. Ils vont signer leur dernier coup d’archet pour paraphraser Sir Conan Doyle. En attendant un nouveau matériel il faudra patienter. Ce qui n’est pas plus mal, ceci dit. Car le dénouement de cette mini série est vraiment abracadabrantesque. Ceux qui auront apprécié Squelettes (du même scénariste), seront étonnés. Les aficionados moins, car on retrouve ici le côté fantastique de la série. D’un côté, je salue ce retour aux sources. Mais le rythme de parution haché rend la chute de celle-ci un peu confuse et trop arrangée selon moi.

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)