SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #1 Spawn et les enquêtes de Sam & Twitch, 1

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Delcourt Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Policier

Sortie :

Résumé de l'album Spawn et les enquêtes de Sam & Twitch, 1

Spawn revient, avec dans son sillage les deux flics de l'étrange : Sam & Twitch.
Pour ceux qui prendrait le long train en marche, les auteurs ont rajouté un résumé des aventures du Colonel Al Simons . Mais feu le Colonel Simons est plus connu depuis 10 ans sous le pseudonyme de "Spawn".
Ensuite, commence un nouveau cycle d'aventure avec deux épisodes inédits en VF.
Et pour clore ce premier numéro des Chroniques de Spawn,nous retrouverons une nouvelle aventure de Sam & Twitch. Aventure qui commence sur des chapeaux de roues.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Spawn et les enquêtes de Sam & Twitch, 1

Il y a bien longtemps que j'avais décroché de l'univers de Spawn. Je trouvais inconcevable d'admirer un héros qui ressemblait, surout sur la fin à un mort vivant avec le visage explosé (ce qui fait que je n'étais pas fan du Ghost-Rider également). Le fait de revoir un condensé des aventures de Spawn jusqu'aux nouveaux épisodes est une bonne idée car au bout de 139 numéros (un record de longévité pour le label Image) on peut être perdu.
Ainsi, tout ce raccorde avec ces deux épisodes, un dessiné par Angel MEDINA et l'autre par Nat JONES. Ces deux épisodes sont vraiment frustrants car ils se lisent très vite  à cause des case sans dialogue et de  certaines grandes cases. Mais ils sont résolument différents. On assiste à une  vraie opposition de style entre Angel MEDINA qui compose un univers réaliste et Nat Jones qui lui dépeint un univers sombre et fantastique.
Enfin, les aventures de  Sam & Twitch commencent à un rythme effréné. On retrouve la même particularité concernant les bulles que les précédents épisodes parus chez Semic dans sa collection Semic Book, mais ici avec un style plus naïf. C'est très différent des premiers épisodes mais tout aussi plaisant.
Au final, certain pourront être déçus car le Spawn que nous connaissons n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais ce premier numéro est très satisfaisant d'autant que les problèmes de plannings erratiques semblent être résolus. (Et le second sort ce mois-ci)

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)