SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #33 Omega-Spawn entre en scène

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)

Résumé de l'album Omega-Spawn entre en scène

New York.
Sam et Twitch enquêtent sur un nouveau tueur en série qui écrit sur ses victimes.

Jim est en proie aux questions des journalistes et prend la fuite en s'envolant devant les regards ébahis des badauds mais aussi de Twitch qui va le suivre. Il va se retrouver dans une certaine allée face à un certain clown !

Forteresse avait-il raison ? En attendant, les héros sont attaqués de tout coté et Jim Downing, alias Spawn va se trouver confronté à Al Simmons, l'Omega-Spawn.

Kurt Kilgore est plus serein. Il a fait la paix avec l'esprit de son frère et peut s'occuper de protéger Amanda...

 

Par Berthold, le 05/12/2010

Notre avis sur l'album Omega-Spawn entre en scène

Depuis qu'ils ont encore modifié la présentation de la revue Les chroniques de Spawn, j'apprécie de plus en plus les séries tournant autour de l'univers de Spawn.

Le lecteur va apprécier le récit de Spawn #199, où Jim Downing, l'actuel Spawn, va être confronté au Clown et au Streum ! Mcfarlane est bien inspiré, à mon avis, depuis quelques mois depuis qu'il a mis en piste ce nouveau Spawn.
Au dessin, c'est Erik Larsen qui fait les crayonnés mais l'histoire reste encré par McFarlane. C'est toujours du très bon boulot.
Nous allons les retrouver sur un scénario de Robert Kirkman sur la suite de Image United Chapitre 2 deuxième partie avec, à leur coté, la fine fleur de chez Image : Silvestri, Liefeld, Valentino et Portacio. Chacun y dessine ses personnages dans un récit bien prenant et frappant ! L'action est omni-présente et le mystère demeure.

Avec Haunt #7, Kirkman continue de nous conter le récit de ce nouveau héros assez étrange. C'est du bon thriller mâtiné de fantastique et d'horreur. Kirkman est tout de même, un scénariste hors pair. Au dessin, c'est le très doué Greg Capullo qui se charge du crayonné (McFarlane l'encre là aussi). Capullo est une légende du comics et cela fait des années que je dis que c'est un bon !

Les amateurs de polar seront heureux de suivre l'enquête de Sam et Twitch écrite par Luca Blengino et illustrée par Luca Erbetta. L'amateur saura apprécier ce récit qui donne envie de lire la suite.

Cette revue est un plaisir de lecture mais qui s'adresse à un public averti. Vous pouvez aussi y découvrir en avant-première quelques pages de Hunter Killer tome 4 accompagnées d'une interview de Marc Silvestri.

 

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)