SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Numéro anniversaire : Spawn 200 spécial 100 pages

Jim Downing est l’actuel Spawn. Par contre, il ne maitrise toujours pas bien sa nouvelle "vie". Le Clown serait il l’aide idéal pour apprendre à maitriser son pouvoir à moins que ce ne soit celui qui se fait appeler le Streum. Mais qui est réellement ce Streum ?

New York est sous la neige. Les inspecteurs Sam et Twitch ont d’autres préoccupations. Ils enquêtent sur les meurtres de l’Écrivain. Leur chef leur a adjoint l’aide du docteur Charlotte Garland, un professeur en psychologie criminelle tout en étant aussi une experte en graphologie. Sam Burke, bien sûr, n’est pas très heureux de faire équipe avec cette femme.
En attendant, un nouveau corps est découvert…

Par berthold, le 19 février 2011

Notre avis sur SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #34 – Numéro anniversaire : Spawn 200 spécial 100 pages

Delcourt et le trente-quatrième numéro des Chroniques de Spawn fêtent donc le 2OOème épisode de Spawn, le personnage crée par Todd McFarlane et qui est aussi l’un des plus vieux en activité de chez Image Comics.
Pour la peine, Delcourt vous propose un numéro spécial et exceptionnel où, forcément, vous trouverez le Spawn#200 et en cadeau, la preview du Spawn#201 et là, vous allez voir que le prochain dessinateur Szymon Kudranski est un tueur ! Cela promet pour la suite.
La revue est aussi proposée sous deux couvertures différentes, l’une signé Jim Lee et McFarlane (disponible en kiosques) et l’autre spécialement illustré par Todd mcFarlane pour la France dans les librairies spécialisées.
Un article passionnant revient sur Spawn et Mcfarlane soit 18 ans de comics, ainsi qu’un abécédaire Infernal. C’est fort passionnant pour l’amateur.

Donc qu’en est-il du récit de ce 200ème numéro de Spawn ?
Nous en apprenons plus sur les Omega Spawn, sur le nouveau Spawn et qui est vraiment le Streum c’est à dire le retour d’un vieux personnage important de la saga. Mais je n’en dis pas plus. Tout cela se lit avec grand plaisir et donne envie de poursuivre la saga surtout qu’une nouvelle équipe créative arrive sur le personnage.

Sam & Twitch sont aussi de la partie avec la suite de l’enquête sur L’Ecrivain imaginée par les italiens Luca Blengino et Luca Erbetta. Ce récit s’avère fort prenant et être du très bon polar. On en redemande.

Un numéro, donc, assez réussi dans l’ensemble qui fête ce spécial anniversaire du rejeton de l’enfer.

 

Par BERTHOLD, le 19 février 2011

Publicité