SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #25 n°25 - spécial anniversaire

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Horreur

Presse

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album n°25 - spécial anniversaire

Le patient 47 s'est réveillé de son coma lorsqu'Al Simmons s'est donné la mort. Il a aussi appris son nom : Jim Downing. Mais l'hopital où il etait soigné a été attaqué par l'Extracteur qui voulait récupérer Jim. ce dernier s'est défendu et a découvert son "autre nature".  L'hopital a pris feu lors de la bataille, les pompiers ont fait évacuer l'hopital. L'Extracteur quand à lui est mort. Jim est sorti très affaibli de son combat et est amené sur un autre hopital...

Par Berthold, le 30/07/2009

Notre avis sur l'album n°25 - spécial anniversaire

Ce nouveau exemplaire des Chroniques de Spawn fête son 25ème numéro.

Nous allons y retrouver la suite de la nouvelle saga (Spawn US#188 et 189)  imaginé par McFarlane et Holguin où nous allons retrouver le nouveau "porteur" du costume d'Hellspawn suite au suicide de Simmons. L'intrigue se met en place petit à petit. le Clown commence à dévoiler son jeu et nous suivons surtout Jim Downing découvrant son nouveau "fardeau" et ses pouvoirs. 
Le récit est toujours sombre mais est bien passionnant. 
Portacio au dessin y donne toute sa puissance graphique. Son style convient parfaitement à la noirceur de l'histoire et du personnage. 
Bref, un renouveau pour Spawn qui augure du meilleur pour la suite (d'aillleurs, une petite surprise vousa ttends dans la dernière case).

Pour l'occasion, vous avez droit au premier chapitre du "Livre des Morts" où Steve Niles aidé de David Hine vont nous conter l'histoire des Hellspawn. C'est très bien écrit et le elcteur admirera les magnifiques tableaux d'Ashley Wood qui illustre les textes. La charge du Hellspawn sur double page vous en met plein la vue.

Puis vous découvrirez la fin de spawn X. 
Finalement, c'était assez "gentil" comme histoire. Cela présentait une autre vision de Spawn dans u style plus cartoon. A découvrir.

Bref, un 25ème numéro qui mise encore une fois sur la qualité des séries et de la présentation.

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)