SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #17 Mars 2008

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Mars 2008

Ab et Zab, deux démons ont ouvert un portail sur l'Enfer dans une des salles d'une église fondamentaliste. Spawn intervient et découvre que le prêtre de cette église est son frère Richard. De vieux souvenirs de leurs enfance et adolescence refont surface. Et surtout un secret enfoui depuis longtemps...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Mars 2008

Ce numéro 17 des Chroniques de Spawn propose :

- Spawn # 172 et 173

- Spawn : Godslayer #2

- Dans les coulisses de Spawn : Godslayer

Alors concernant la série Spawn, bien que l'intrigue soit prenante et assez intéressante puisqu'elle s'intéresse au passé d'Al Simmons et de sa famille, je trouve que cela manque de rythme, de rebondissements. J'ai eu l'impression que cela avançait très lentement (j'ai même failli m'endormir dessus... si on ne m'avait pas réveillé !). On y découvre un secret lourd concernant Al Simmons. Il ne faut pas croire que plus jeune, il fut un enfant de choeur comme vous pourrez le constater en lisant cette revue.

J'espère que le prochain épisode sera un peu plus rythmé. Le dessin d'Haberlin est très bon sur ce type de récit. A chaque fois, je suis émerveillé par le talent de cet auteur. Et quand on repense au Spawn de McFarlane ou de Capullo, un grand pas a été fait côté illustration.

Avec Spawn : Godslayer, on navigue en plein Heroïc-Fantasy (ou Horror-Fantasy, je sais pas si ce terme existe...). Là non plus, ça n'avance pas beaucoup, cela manque de rythme malgré des scènes assez angoissantes. On verra bien ce qui nous attend dans le prochain épisode.

A noter aussi la petite galerie d'illustrations qui accompagne ces épisodes.
 

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)