SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #30 Mai 2010

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :

Résumé de l'album Mai 2010

Jim a réussi à avoir un nom auprès d'un des ravisseurs de Judy. Un nom qui le ramène à un lointain passé : il s'agit d'un certain Dr Kingston. Pour Jim, l'heure de découvrir la vérité approche !

Forteresse débute dans le métier de super-héros. Mais, pour ses débuts, cela ne va pas être facile. Il a eu des visions où il voit disparaitre les plus grands héros de la Terre. Là, il va faire équipe avec Dragon, Shaft, Witchblade, Ripclaw et Spawn !

Le père Kilgore se rend à l'Agence, celle où travaillait son frère décédé Kurt. Alors que cette agence amène aussi la femme de Kurt, Amanda,  en voiture, celle-ci est attaquée. Kilgore libère donc la créature en lui pour la sauver...

 

Par Berthold, le 16/06/2010

Notre avis sur l'album Mai 2010

Ce nouveau numéro des Chroniques de Spawn, le trentième, présente encore une fois une nouvelle formule.
Et d'ailleurs, elle est de plus en plus agréable la maquette de cette revue.
Bien sur, vous y retrouverez vos séries en cours :

- Spawn #196
- Image United#1 : Chapter one
- Haunt#4


Nous débutons donc avec un excellent épisode de Spawn où nous allons en apprendre un peu plus sur Jim. Et bien, nous ne sommes pas déçus par ces révélations. McFarlane est très inspiré par l'après Al Simmons. Il va falloir donc attendre la suite.
Capullo et McFarlane font cette fois ci équipe avec Rob Liefeld . Surprenant le graphisme, du coup. Je suis sûr que vous saurez apprécier.

Pour Image United, nous allons retrouver les personnages de Liefeld : Shaft, Badrock qui font équipe avec Dragon et les Cyberforce. Kirkman, le scénariste de Walking Dead montre encore une fois qu'il est un très bon conteur et que c'est un auteur à surveiller. Il suffit de voir aussi son travail sur Haunt. C'est un récit bien violent mais qui amène des surprises. Nous allons voir que cette "créature", ce Haunt a des faiblesses.
Ottley signe là aussi de belles pages. le dessinateur d'Invincible est à la hauteur de l'affaire.
Invincible, d'ailleurs, que vous allez aussi retrouver dans le récit Invincible#0 écrit par Kirkman et illustré bien sûr par Ryan Ottley.

Que du bon pour l'amateur de comics bien noir, bien sombre dans les pages de ce numéro 30.

 

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)