SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #28 Janvier 2010

voir la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :

Résumé de l'album Janvier 2010

New York.
Les policiers Sam et Twitch ont arrêté le Clown et l'ont mis derrière les barreaux. Jim Downing apprend a mieux maîtriser ses pouvoirs. Mais d'autres personnes s'intéressent aussi à lui...
Kurt Kilgore, un agent secret a été assassiné. Son esprit hante son frère, Daniel, un prêtre. Ce dernier voit son quotidien se modifier. il va même découvrir qu'avec son frère il se transforme en une entité nommé Haunt ! Ce qui l'arrange pour se débarrasser de ceux qui veulent l'éliminer aussi. L'esprit de Kurt va donc aider Daniel à découvrir qui a tué son frère. Ils doivent aussi penser à protéger Amanda, la femme de Kurt...

Par Berthold, le 01/02/2010

Notre avis sur l'album Janvier 2010

La revue Les chroniques de Spawn s'améliore de mois en mois. Après les débuts dans le numéro précèdent de la série signé Robert Kirkman, The Haunt, voici venir le commencement de l'autre gros évènements signés du scénariste de Walking Dead : Image United.
Ce projet va réunir tous les héros de l'univers Image et cela nous permettre d'y retrouver aussi les fondateurs de cette maison d'édition : Marc Silvestri, Erik larsen, Rob Liefeld, Todd Mcfarlane, Whilce Portacio, Jim Lee et Jim Valentino.
Nous commençons donc cette saga avec le jeune héros, Forteresse qui va se mesurer à Dragon. Mais un criminel va intervenir. Bon, là, c'est vrai que c'est tout simple. Ça a pas l'air d'en balancer des tonnes mais quand nous lisons les articles accompagnant ce premier opus, nous pensons que le programme va envoyer quelque chose, surtout lorsque nous découvrons que Al Simmons, le premier Spawn, a un rôle a joué la dedans. Bref, vivement la suite.

Robert Kirkman écrit une autre bonne série, qui a bien débuté : The Haunt. Ce deuxième épisode garde le même rythme que le précédent. Action, mystère et suspense sont au rendez-vous. Le tandem Greg Capullo et Ryan Ottley fait des merveilles aux dessins. Attention, certains moments sont assez gores.

Quand à Spawn, là aussi, McFarlane se joue avec nos nerfs. Le suspense est bien tenu et nous n'avons vraiment qu'une hâte, c'est de vite lire la suite. Whilce Portacio y donne toujours le meilleur de lui-même au dessin, il y imprègne une sacrée ambiance.

Vous trouverez également l'avant dernière partie du Livre des Morts ainsi qu'un calendrier 2010 illustré d'images tirés de Spawn ou de titres écrits par Kirkman.

Par , le

Les albums de la série SPAWN (LES CHRONIQUES DE)