SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Spawn dans l'enfer de la Grande Guerre !

Pendant la Première Guerre Mondiale, il y a eu un hellspawn qui est apparu.
De nos jours, Spawn explique au frère d’Al Simmons, Marc, profileur du F.B.I. qui est Mammon ou Malefick, et le plan que ce dernier a mis en place. Lorsqu’un Vrykolacas s’attaque au Spawn…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #20 – Spawn dans l’enfer de la Grande Guerre !

Dans ce numéro de septembre 2008, nous retrouvons les épisodes suivants :
Spawn #178 et 179
– Spawn Godslayer #5

Le premier récit de Spawn est assez impressionnant. Nous voilà plongé lors de la Grande Guerre avec l’incarnation d’un Spawn. C’est surtout un choc graphique. Il suffit d’admirer les planches de l’auteur Mike Mayhew. D’entrée, l’auteur nous met dans l’ambiance avec cette attaque de l’aviation ennemi et lorsqu’on voit qui pilote. Puis, le Spawn qui répond à cette attaque. Je vous le dit, c’est assez impressionnant ! par la suite, on va nous conter le parcours de l’officier Thomas Coram et comment il va être lié à la naissance de ce Spawn. Mais surtout, c’est que cet évènement a un lien avec ce qui se passe aujourd’hui. Vous verrez.
Dans l’autre épisode de Spawn, nous retrouvons Al Simmons qui se fait attaqué par un Vrykolacas, c’est le nom des non-morts en Macédoine. Nous allons découvrir les origines de ce vampire et pourquoi il s’en prend à Spawn. La mise en scène de ce récit vaut le détour tout comme el dessin d’Haberlin.
dans Spawn Godslayer, nous apprenons qui est Dromo le voleur. Un récit qui manque un peu de punch.

Un numéro de Spawn à ne pas manquer pour els planches de Mayhew.

Par BERTHOLD, le 11 septembre 2008

Publicité