SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Mai 2008

Au sommaire :

– Spawn : Hors-la-loi ((Spawn #174 et 175)

– Galerie d’illustrations

– Spawn Goslayer : le seigneur de l’hiver (Spawn Godslayer #3)

– Dans les coulisses de …Spawn Godslayer

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #18 – Mai 2008

Ah, du western dans Spawn

Et oui, les épisodes 174 et 175 de la série Spawn nous ramène en 1881 à la suite d’un déserteur de l’armée Us, un membre d’un régiment de cavalerie, que l’on nommait les "Buffalo Soldiers". Son nom est Henry Richard Simmons. Et nous allons découvrir comment le destin d’Al Simmons remonte à cette période. 
J’ai trouvé ce récit en deux parties d’une grande qualité graphique. je dois dire que j’ai été impressionné par ce travail.  De plus, Hine a écrit un excellent scénario. Cela redn hommage au genre western qu’il soit spagheti ou non. Une case peut nous faire penser au Django de Corbucci ou une autre peut nous ramener à certains westerns d’Eastwood. D’ailleurs l’épisode 174 lui est dédié. Le 175, quand à lui, est dédié à Ian McShane("Deadwood"). Le scénario réserve de nombreuses surprises donc et rien que pour cela, je vous en conseille la lecture.
Quand à Spawn : Godslayer, même si le récit est bon et l’illustration intéressante, vous n’aurez pas le même plaisir qu’avec le Spawn du Far-West.

IL y aussi la galerie d’illustrations où vous trouverez Spawn illustré par différents artistes dont un par Mikael Le Codex Angélique Bourgoin. Et nous avons aussi deux belles pages d’hommages à la mémoire de Stéphane Péru.

Bref, un numéro des Chroniques de Spawn que, pour une fois, je vous conseille fortement !

Par BERTHOLD, le 15 mai 2008

Publicité