SPACE REICH #2 Rapaces en orbite

voir la série SPACE REICH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Guerre

Science Fiction

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302059528

Résumé de l'album Rapaces en orbite

La France est occupée, le 29 janvier 1948. La base de lancement des fusées du Reich.
Les nazis sont prêt à envoyer leur fusée dans l'espace, mais la météo bretonne fait que le tir est reporté deux jours plus tard. Le Reichsführer est sur place et s'entretient avec Von Braun qui préfère tout bien vérifier avant le départ de la fusée. Les premiers "voyageurs" sont des souris, ce que n'apprécient pas le Reichsführer et Goebbels pour leur propagande.
Au Nouveau-Mexique, à Goddard Rocket Test Range-USAAF, White Sands. Le tir de la fusée n'a pas eu le résultat escomptée...

Par Berthold, le 20/03/2017

Notre avis sur l'album Rapaces en orbite

Space Reich se situe dans le même univers que Wunderwaffen et Zeppelin's War.  Cette uchronie inspire toujours autant Nolane.

Space reich nous parle surtout de conquêtes spatiales, de "Guerres Froides".
Dans ce second tome, nous découvrons ce que manigance le général De Gaulle, au côté de Bergier et de son ami, le Commander ian Fleming, pour que la conquête spatiale ne soit le fait que des deux puissances : l'Allemagne nazi et les USA du président Lindbergh.
On parle beaucoup dans ce récit d'espionnage, le suspense est là. Et autour des magouilles, il y a les coups tordus et autres stratagèmes pour déjouer les plans des divers adversaires en lices. L'intrigue nous donne l'envie de lire la suite.
En attendant, le travail de Nolane dans cet univers est très documenté et crédible.

Le dessin de Nikolic, sur des story-boards de Maza, reste bien dans la tradition de la série. De bons décors, de belles pages permettent à l'auteur de donner du rythme à cet album.

Une bonne série B uchronique que les amateurs apprécieront. Les surprises sont encore à venir.

 

Par , le

Les albums de la série SPACE REICH