SPACE REICH #3 Objectif Von Braun

voir la série SPACE REICH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Espionnage

Guerre

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302068834

Résumé de l'album Objectif Von Braun

La course à l’espace entre les USA et le Reich continue de mettre  la pression aux ingénieurs américains et allemands. Les américains connaissent quelques petits problèmes avec leurs fusées, dont la dernière qui est partie a été percutée par des météorites et s'est écrasée au Mexique faisant de nombreuses victimes. Quand à Von Braun, il doit gérer l’impatience des officiers du Reich. L'officier Ian Fleming doit se rendre à Paris où il doit préparer un attentat dans une base nazie : il doit faire exécuter Von Braun...

Par Berthold, le 31/07/2018

Notre avis sur l'album Objectif Von Braun

Space Reich est une bonne petite série B où le lecteur ne se prend pas la tête et passe un bon moment. Space Reich fait partie de l'univers Wunderwaffen.

Nolane se régale avec ces uchronies se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Il imagine une guerre pour la conquête spatiale entre les USA et l'allemagne Nazie. Outre ce conflit où les espions ont leur mot à dire, l'auteur s'intéresse aussi à la partie politique de cette période, imaginant ce qui peut arriver si tel ou tel homme politique aurait pu prendre la voie décrite dans le livre.
Le suspense reste bien présent et le rythme permet de passer un bon moment avec quelques petits frissons.
Nolane se permet aussi quelques petits clins d'oeils à la série X-Files.
Certes, il y a quelques petits défauts dans certains textes, mais dans l'ensemble le lecteur s'amuse avec cette uchronie.

Maza, le dessinateur de Wunderwaffen, fait le story board et son son complice Nikolic à le devoir de le mettre en images. On sent qu'il n'a pas la même patte et talent que Maza, mais il s'en sort plutôt pas mal.

Attendons le prochain opus pour voir comment cette série va continuer à se développer.

 

Par , le

Les albums de la série SPACE REICH