SPACE REICH #1 Duel d'aigles

voir la série SPACE REICH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Guerre

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302042933

Résumé de l'album Duel d'aigles

Londres a été envahi en 1940. Et comme les USA ne sont pas intervenus, le Reich a écrasé l'URSS en 1943.
1945, l'Amérique décide de défier l'Allemagne et lance sa première fusée dans l'espace. Le Reich ne va pas en rester là ! Et grâce à l'aide de Von Braun, les allemands vont faire une sacré avancée dans ce domaine.
Mais les USA n'ont pas dit leur dernier mot...

 

Par Berthold, le 06/02/2015

Notre avis sur l'album Duel d'aigles

Wunderwaffen, la série de Nolane et Maza, connait un beau succès. Du coup, l'éditeur a proposé il y a quelques mois une nouvelle collection intitulée Wunderwaffen présente. Le premier titre sortie se nomme Zeppelin's War, qui a d'ailleurs reçu le Prix ActuSF de l'Uchronie 2014. Puis, est sorti en janvier 2015, Space Reich, toujours écrit par Nolane mais illustré par Marko Nikolic sur un story-board de Maza.

Space Reich propose une nouvelle uchronie où nous allons assister à un "duel" entre l'aigle américain et l'aigle allemand dès 1945 pour être le premier a avoir la suprématie dans l'espace.
Ainsi, nous découvrons que la Grande Bretagne a été envahie, que l'URSS est tombé - Staline a été capturé - que Pétain dirige la France, et qu'à sa mort, son cercueil entre au Panthéon, que la Résistance française, menée par de Gaulle est aux Antilles. Nous allons voir comment les américains vont sauver un savant prisonnier des allemands pour les aider dans leur quête. Et que lors de l'opération, ils sauveront aussi un français, un certain Jacques Bergier.
Richard D.Nolane arrive là aussi à nous passionner avec cette uchronie, qui est du même niveau que Wunderwaffen. L'intrigue de ce premier volet est fort bien construite et propose de très bonnes idées.

Nikolic propose un dessin dans la lignée de ce que fait Maza sur Wunderwaffen. Son style est donc efficace dans l'ensemble.

Space Reich
est un bon titre, une uchronie intéressante dont il nous tarde de lire la suite !

 

Par , le

Les albums de la série SPACE REICH