SPACE MULLET ! #1 Un pari à la fois

voir la série SPACE MULLET !
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

AKILEOS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355742590

Résumé de l'album Un pari à la fois

Jonah est un ancien marine qui cache un lourd secret. Depuis quatre ans, il est devenu convoyeur et avec Alphius, un zozobian, son copilote, ils parcourent la galaxie en faisant des petits boulots.
Ce jour là, Jonah reçoit un message d'un vaisseau de la Terre Unifiée. Il s'agit de Geoffrey Forthe, un ancien de ses camarades chez les Marines, qui a su monter en grade. Il lui propose une mission pour le compte du Parlement de la Terre Unifiée. Ainsi, si sa mission réussit, son passé sera oublié. Il doit retrouver un enregistrement sur une mission de l'époque où il était marine sur la planète Eve. Jonah n'a pas d'autres choix que d'accepter...

Par Berthold, le 04/11/2016

Notre avis sur l'album Un pari à la fois

Cet album est une très belle surprise !

Un très bon récit d'aventure et de science fiction très surprenant qui tient toutes ses promesses.
Ainsi, nous faisons connaissance avec Jonah et le zozobian Alphius qui participent à une mission qui aura de graves conséquences pour la suite de leurs aventures.
Le passé de Jonah refait surface et en voulant oublier cette période où il était un marine, il est entrainé dans des situations où il doit faire face à des dangers particulièrement éprouvants. Mais Jonah n'est pas un surhomme, il fait de nouvelles rencontres dont une qui le surprend.

Daniel Warren Johnson est un auteur à surveiller. Sur Space Mullet, il signe le scénario et les illustrations. Et même si c'est son premier album, il est d'entrée très impressionnant ! Le lecteur est très vite aspiré par cette aventure, on sympathise avec Jonah et Alphius lors d'une scène mémorable avec des rouleaux de papier toilettes... Fallait oser commencer avec une telle scène pour présenter les héros. Puis, dans la seconde partie, nous rencontrons d'autres personnages qui vont vite faire partie de la vie de Jonah. Les intrigues sont intéressantes et n'arrêtent pas de nous surprendre. On s'attend à quelque chose de classique et puis, finalement, le récit part dans d'autres directions !
Johnson crée un univers SF très cohérent et étonnant, où l'on croise d'étranges créatures extra-terrestres et des lieux pas toujours hospitaliers. La vie sur New Mars City n'est pas très engageante.
Johnson rajoute beaucoup d'émotion dans son histoire. Plusieurs fois, on a la gorge serrée...

Le dessin, noir et blanc, dont la seule couleur est un bleu utilisé à bon escient, est, je trouve, très réussi. Ce trait, ce style, est très efficace. Les scènes d'action sont assez spectaculaires comme la course du Championnat de smash Derby : un sport assez violent aux règles barbares, qui nous permet de faire connaissance d'ailleurs avec Peggy Sue. L'artiste nous montre des rues glauques, sordides qui marquent la difference entre certaines classes sociales, entre ceux qui vivent dans les parties inférieures et supérieures.

Space Mullet ! est une lecture que je vous recommande sans hésiter un instant ! Une très agréable surprise proposé par Akiléos !

 

Par , le

Les albums de la série SPACE MULLET !