Space chef Caisar

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Action

Erotique

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782818902639

Résumé de l'album Space chef Caisar


Elles lui avaient promis d’être toutes les trois aux petits soins avec lui s’il gagnait le tournoi galactique de cuisine, mais peut-être était-ce surtout en vue de profiter elles aussi du premier prix, vingt milliards de golds, qu’elles lui avaient dit ça... Quoi qu’il en soit, les sculpturales Kether, Hokmah et Binako ont dû se rendre à l’évidence : Caisar s’est pris au jeu et, après avoir éliminé de très nombreux concurrents, a su s’imposer et devenir le talentueux chef qu’il est resté depuis.

Capable de prouesses dès lors qu’il est coiffé de sa toque, c’est derrière ses casseroles que, dans la galaxie qu’il sillonne, il règle les problèmes qui se présentent à lui en se mesurant aux cordons bleus qui ne manquent pas d’être à l’origine de ses soucis. Le tout sous l’œil de ses trois groupies de toujours qu’il rend plus que folles !!!
 

Par Sylvestre, le 06/02/2011

Notre avis sur l'album Space chef Caisar


Space chef Caisar est un one-shot que le manhwaga Boichi a dû réaliser d’abord pour se faire plaisir. Typiquement... Lui qu’on connaissait pour sa puissante série manga Sun-Ken Rock (également disponible dans la collection Doki-Doki des éditions Bamboo) nous sert en effet là une histoire où tout est exacerbé ! Il y saupoudre un semblant de culturel en faisant, avec le thème du culinaire, un clin d’œil à bien d’autres séries manhwa ou manga explorant le genre ; que ce soit le pain, les sushi, le vins, la restauration classe ou autre... Il y ajoute de l’action qui n’est là aussi pas dénuée d’humour puisque Caisar règle certes ses problèmes avec un hachoir ; mais un hachoir qu’il abat sur ce qu’il prépare dans ses casseroles et à ses fourneaux... Et enfin il parfume le tout avec un bon nappage de généreux érotisme, mettant fréquemment en scène trois sculpturales groupies du héros cuistot et associant le plaisir qu’elles ont à goûter ses préparations à l’orgasme sexuel – rien que ça !!! Le tout donne une bande dessinée allant à trois cents à l’heure, piochant dans la science-fiction, dans l’action spectaculaire et dans le très coquin (ce qui vaut d’ailleurs au titre la mention "déconseillé aux moins de 15 ans"). Et ça marche ! On ressort de la lecture époustouflé, surpris, abasourdi : oui... il a osé !!!

Pour ceux que ce titre poussera vers Sun-Ken Rock, on pourra dire que Space chef Caisar est très représentatif du style de Boichi : action puissante, fiction dynamique et érotisme poussé. Tout ça porté par un dessin vraiment très beau. Au niveau du style de l’histoire, Space Chef Caisar est par contre plutôt à ranger dans le style récréatif utopique déjanté... Toqué, quoi ! Mais... N’est-ce pas normal, pour un chef cuistot ?!?

Une gourmandise manhwa... Mais pour public averti.
 

Par , le