SPACE BOY #1 Volume 1

voir la série SPACE BOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782355744730

Résumé de l'album Volume 1

Amy est née sur une colonie minière au fin fond de l'espace, malgré tout, elle reste une lycéenne comme les autres, avec ses amis, rêvant parfois de la Terre, aimant ses parents et trouvant même que tout le monde a une saveur bien spécifique. Mais lorsque son père perd son emploi, toute la famille est obligée de revenir sur Terre. La jeune fille doit alors faire ses adieux à sa meilleure amie Jemmah avant de se retrouver dans un cryotube qui va la cryogéniser pour les 30 prochaines années… A son arrivée, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à elle, de nouvelles habitudes, un nouveau monde, mais surtout, elle sait que plus rien ne sera désormais pareil… Quelques part, loin d'ici, son amie, Jemmah, a désormais vieilli de 30 ans…

Par Fredgri, le 31/08/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Dans ce petit album, sans prétention, qui n'opte à aucun moment pour le drama automatique de rigueur, nous découvrons une jeune lycéenne qui s'interroge sur la vie qui lui est soudain offerte après un basculement radical dans son existence !
En effet, ayant grandi dans une colonie minière, quelque part, sur un astéroïde, Amy doit soudainement rejoindre la Terre avec sa famille, ce qui l'oblige à rester en biostase pendant les 30 ans que va durer le trajet ! Ainsi, loin de "chez elle", de ses amis désormais bien plus vieux qu'elle, la jeune lycéenne doit réapprendre à vivre dans ce monde qu'elle ne connait qu'à travers les films qu'elle visionnait avec sa copine !

L'auteur brosse alors le portrait touchant d'une jeune ado qui, loin de s'apitoyer sur elle même, décide de prendre les choses à bras le corps et de s'adapter aux mille et une richesses qui s'offrent à elle, comme la technologie de réalité augmentée de Net Gear !!!
Amy est donc une héroïne pleine de charme, qui représente parfaitement cette âge transitoire ou l'on découvre, ou l'on SE découvre surtout ! Et même si le rythme est assez tranquille, que McCranie prend son temps pour installer doucement son intrigue, on reste captivé par ce quotidien plein d'originalité qui mêle habilement science fiction et chronique de la vie de tous les jours, avec ce qu'il faut de petits mystères qui viennent épaissir l'intrigue et amener l'idée qu'il va certainement se passer davantage de choses par la suite !

Pour l'instant, on reste encore dans un volume d'installation, avec les bases qui se mettent en place. On peut espérer que la suite sera plus déterminante !
En tout cas, je ne saurais assez vous conseiller de tenter le coup !
Une très bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPACE BOY