SPACE BATTLE LUNCHTIME #2 La recette du désastre

voir la série SPACE BATTLE LUNCHTIME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Collection :

Fresh Kids

Genre :

Action

Aventure

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782357990074

Résumé de l'album La recette du désastre

Alors que la finale va se dérouler dans quelques heures, on découvre que Peony a mystérieusement disparu, laissant derrière elle une lettre d'abandon. Mais Neptunia est bien décidée à découvrir ou est réellement son amie. Il s'avère que la terrienne s'est en fin de compte fait kidnapper et qu'elle est forcée de participer à une nouvelle battle culinaire télévisée appelée: "Cannibal Coliseum" !!!
Mais Neptunia retrouve finalement la trace de Peony…

Par Fredgri, le 07/06/2019

Notre avis sur l'album La recette du désastre

Dans ce second et dernier tome, nous retrouvons Peony, en prise aux malversations de Melonhead qui est prêt à tout pour l'écarter de son chemin, quitte à la faire enlever pour la livrer aux chefs cannibales du "Cannibal Coliseum". C'est une nouvelle fois l'occasion pour la terrienne de faire preuve d'habileté, de volonté et de croire en la force de ses amitiés.

Natalie Riess nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements ou les héros doivent se serrer les coudes pour combattre l'adversité. Le ton est globalement assez léger toutefois, malgré certaines scènes qui frôlent le trash, mais qui restent bien dans le ton du premier volume qui fut une excellente surprise, pleine de bonnes idées.

Space Battle Lunchtime est vraiment une série tout public très agréable à lire, que l'on soit dans la cible "jeunesse" ou non, cela fonctionne très bien. Le scénario est habile et les dessins plein de charme ! Avec notamment d'excellentes créatures (comme Ariella Magicorn qui cache sous son apparence de petite licorne de l'espace une redoutable cuisinière sanguinaire…) !

Si vous connaissez un jeune lecteur amateur de science fiction, de récit quelque peu délirants, je vous conseille vivement cette série qui est, au final, une très bonne idée de cadeau !

Par , le

Les albums de la série SPACE BATTLE LUNCHTIME