SPACE ADVENTURE COBRA
Le secret de Nelson

Cobra continue sa recherche des filles de Nelson tout en évitant les sbires de Tarbeige et Cristal Boy lancés à sa poursuite. Il réussit tant bien que mal à sauver sa peau et se dirige vers la Planète Rouge, repère des terribles Faucons des Neiges, groupes d’Amazones appartenant à la Guilde : c’est en leur sein que se trouve Dominique, la troisième fille de Nelson.

Par La Chose, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPACE ADVENTURE COBRA #2 – Le secret de Nelson

Buichi Terasawa nous a gratifiés d’un manga ultra accrocheur. Que ce soit par ses scénarii, riches, fournis, ne laissant à notre héros qu’une seule chance de s’en tirer, ou par le détail des univers qu’il dessine. Fan de cinéma, il a réussit à retranscrire l’univers incroyable du cinéma des années 70, mélangeant les styles : un peu de western, de combat spatial, de jolies filles, …
Ce manga, que l’on pourrait trouver ultra violent à cause de l’enchaînement des guns fights mortels pour les ennemis de Cobra, ne l’est en fait pas trop, grâce à de subtiles pointes d’humour et des filles peu vêtues toujours en nombre insuffisant pour notre héros.

Par La Chose, le 10 août 2005

Publicité