Souvenirs

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Blandice

Genre :

Fiction

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2940334757

Résumé de l'album Souvenirs

Sofia, Anna et Victoria representent trois moments de vies, de vies de jeunes femmes. Elles sont ni plus ni moins que des femmes normales et ont une petite existence des plus banales. Mais parfois cette même vie vient mettre des petits grains de sables afin de perturber le cours d’un fleuve tranquille. Car la vie se présente sous ses imprévus, ses trahisons mais aussi ses bons moments.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Souvenirs

« Souvenirs » , c’est la compilation de trois historettes. Deux d’entre elles peuvent être liées car elles mettent en scène les mêmes protagonistes. La couverture vient un peu conforter cette opinion et elle est aussi très aguichante. Et pourtant à l’intérieur c’est une autre histoire, du fait que les deux premières histoires se déroulent essentiellement la nuit.
Ces histoires sont couchées sur le papier à divers moments de la vie de l’artiste, et permettent de voir les changements de style. Changements tant du côté du trait que de la mise en couleur. Sur le plan du style, Guillem March nous livre trois histoires à mi chemin entre manga et dessin animé. Un style très plaisant à regarder.
Certaines de ces histoires peuvent sembler dures à regarder si on feuillette l’album rapidement, et pourtant à la lecture on est surpris ou plutôt rassuré. Le mécanisme de la vie se dégrippe facilement sous les crayons de Guillem March.

Par , le