SOUS LES ARBRES
Le premier Printemps

C’est le Printemps, monsieur sanglier emmène son petit marcher dans les fleurs, afin qu’il l’aide à constituer un petit bouquet pour sa mère. Mais le petit marcassin découvre qu’il est allergique au pollen et que chaque sortie se suit d’une suite d’éternuements… Comment va faire son père ?

Par fredgri, le 5 mars 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SOUS LES ARBRES #4 – Le premier Printemps

Si, comme moi, vous aimez cette jolie petite série, pleine de tendresse et de poésie, vous devriez sauter de joie à l’arrivée de ce tout nouveau volume de Sous les Arbres de Dav.

Il est cette fois question d’un père qui voudrait d’une part apprendre à son jeune fils les plaisir simple d’une balade au milieu des fleurs, face à la beauté de cette nature qui renait, pleine de couleurs. Puis qui veut partager avec lui l’importance qu’il y a à constituer un beau bouquet.
Aucun mot, aucun son, juste les images qui nous font sourire devant les expressions de l’un ou de l’autre, devant la mine déconfite du père qui n’arrive pas à profiter de la splendeur du jour, obligé de rester à l’intérieur, mais qui ne baisse pas les bras pour autant !

Comme d’habitude, derrière cet aspect simple, Dav développe une ambiance douce et émouvante, attaché aux petits gestes, à ces moments ou l’on se pose, un enfants sous les yeux, attendri !

Le dessin est magnifique, les couleurs aussi, on glisse d’une case à l’autre, sous le charme de cette belle histoire.

Une très touchante surprise. On croise les doigts pour que Dav ai encore l’envie de continuer cette aventure !

Par FredGri, le 5 mars 2022

Publicité