SOUS LES ARBRES #2 Le frisson de l'hiver

voir la série SOUS LES ARBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782357960343

Résumé de l'album Le frisson de l'hiver

C'est l'hiver et donc il neige et il fait très froid. Le renard grelotte malgré son écharpe rouge un peu trop grande pour lui. D'ailleurs, cette écharpe, elle l'embête bien, il se prend sans cesse les pattes dedans, il tombe, se couvre de neige, elle s'accroche, l'étrangle et lorsqu'il aperçoit une belle renarde, il ne peut s'en approcher sans se ridiculiser…

Par Fredgri, le 11/02/2021

Notre avis sur l'album Le frisson de l'hiver

Retour de l'excellente et touchante série jeunesse de Dav, Sous les arbres nous emmène à la rencontre du petit peuple animalier de la forêt. Dans le premier volume, nous découvrions les tracas du blaireau qui avait du mal à balayer les feuilles mortes devant sa porte, cette fois, nous suivons le renard, en plein hiver, qui a bien du mal à se dépêtrer de sa trop longue écharpe !

Nous retrouvons le même plaisir des choses simples, ces clichés de vie savoureux, drôles et touchants, ou une simple boule de neige qui se colle à un bout de laine peut faire sourire et la case suivante un regard échangé pour attendrir ! Dav ne tombe pas dans la facilité, il mise sur la finesse, dans le naturel de ses personnages que l'on aime dès le premier regard, dans leur gestuel, dans leurs expressions, le tout au service d'un récit certes assez basique, mais très efficacement mené et surtout bourré de charme !

Une série que je vous conseille vivement de redécouvrir !

Par , le

Les albums de la série SOUS LES ARBRES

Nos interviews liées

Interview de Dav

Sceneario.com: Comment es-tu arrivé à faire de la bande dessinée ? Dav : J'avais besoin d'argent (rires) !
Non en fait, j'ai toujours voulu travailler dans le dessin depuis le collège. Je ne savais pas trop pour faire quoi au final, mais ça semblait amusant. Ma mère, qui voulait absolument que j'ai un métier sérieux, me disait de faire en sorte d'être prof de dessin. Du coup, je suis resté dans un cursus où on faisait des filières artistiques. Au lycée, j'étais en arts plastiques. En première, j'ai rencontré Cyril Trichet qui était à l'internat avec moi. C’était aussi un jeune dessinateur de bande dessinée. Sceneario.com: Qui a bien progressé aussi (rires) ! Dav : Oui, n'est-ce pas ? A l'époque, il connaissait déjà Didier Crisse via un groupe de dessinateurs vendéens qui se retrouvaient à la Roche-sur-Yon [...]

Lire la suite ›