SOUS LES ARBRES
Le frisson de l'hiver

C’est l’hiver et donc il neige et il fait très froid. Le renard grelotte malgré son écharpe rouge un peu trop grande pour lui. D’ailleurs, cette écharpe, elle l’embête bien, il se prend sans cesse les pattes dedans, il tombe, se couvre de neige, elle s’accroche, l’étrangle et lorsqu’il aperçoit une belle renarde, il ne peut s’en approcher sans se ridiculiser…

Par fredgri, le 11 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SOUS LES ARBRES #2 – Le frisson de l’hiver

Retour de l’excellente et touchante série jeunesse de Dav, Sous les arbres nous emmène à la rencontre du petit peuple animalier de la forêt. Dans le premier volume, nous découvrions les tracas du blaireau qui avait du mal à balayer les feuilles mortes devant sa porte, cette fois, nous suivons le renard, en plein hiver, qui a bien du mal à se dépêtrer de sa trop longue écharpe !

Nous retrouvons le même plaisir des choses simples, ces clichés de vie savoureux, drôles et touchants, ou une simple boule de neige qui se colle à un bout de laine peut faire sourire et la case suivante un regard échangé pour attendrir ! Dav ne tombe pas dans la facilité, il mise sur la finesse, dans le naturel de ses personnages que l’on aime dès le premier regard, dans leur gestuel, dans leurs expressions, le tout au service d’un récit certes assez basique, mais très efficacement mené et surtout bourré de charme !

Une série que je vous conseille vivement de redécouvrir !

Par FredGri, le 11 février 2021

Publicité