SOUL KEEPER
Volume 2

Politiciens, médias et grand public, tout le monde est surpris par la fougue nouvelle du Premier Ministre. Il est métamorphosé, confiant comme il n’a jamais été depuis son hospitalisation. Et il ose évoquer des réformes qui étaient jusque-là taboues.

Un jeune loup du Parti Démocratique Libéral cherche à comprendre ce qui a pu se passer et va trouver l’homme qu’il lui faut pour cela. Serait-ce le jeune médium qui, voyant le Premier Ministre à la télévision, a tout de suite compris qu’il bénéficiait de l’aide d’un esprit protecteur très puissant ?

Par legoffe, le 30 mai 2022

Notre avis sur SOUL KEEPER #2 – Volume 2

Un drôle de personnage vient s’inviter dans la mission de Riyon. Elle ne s’attendait pas à ce qu’un humain soit capable d’une telle interaction avec son univers. Et ça peut tout changer selon les objectifs des uns et des autres. Une manière intéressante pour pimenter le scénario. Car, jusque-là, on voyait comment les idées malveillantes pouvaient impacter le Premier Ministre sans que les auteurs de ces pensées en aient conscience. Mais l’arrivée d’un médium apporte une capacité de nuisance parfaitement volontaire, et cela peut tout faire basculer d’un instant à l’autre.

L’idée est donc séduisante. Reste à voir comment cela va se concrétiser dans le scénario. En effet, pour l’heure, on a surtout l’impression d’être au coeur d’un round d’observation. Le manga reste donc intéressant, mais sans offrir une réelle intensité.
Cela devrait changer dans le prochain épisode, car plusieurs personnages semblent prêts à dévoiler une partie de leur jeu.

En attendant, voilà une manière originale de plonger dans le monde politique du Japon !

Par Legoffe, le 30 mai 2022

Publicité