SOUL GUARDIANS #1 Volume 1

voir la série SOUL GUARDIANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372872775

Résumé de l'album Volume 1

Cette nouvelle série part du principe qu'à la mort, notre âme prend la forme d'un papillon qui s'échappe de notre corps avec une espérance de "vie" de 49 jours. Pour protéger ces papillons des prédateurs qui veulent soit les voler soit les détruire, on a créé une force d'intervention appelée Soul Guardians !
Or, lors d'une mission l'un des membres de cette unité, Ono, qui a jadis vu le papillon de sa propre sœur être détruit devant ses yeux par un inconnu, soupçonne l'existence d'un groupe terroriste qui a pour objectif de détruire le plus de papillons possible... Avec son équipe, il décide d'enquêter...

Par Fredgri, le 13/11/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

Comme c'est souvent le cas avec les séries mangas actuelles, tout part d'un concept assez simple et quelque peu farfelu. Mais, très vite, il ne suffit pas ici d'aller rediscuter la cohérence de cette idée, mais bel et bien de la développer le plus profondément possible ! Et il faut bien admettre que le scénario est assez bien vu, sans pour autant être extrêmement original pour autant !
On se laisse porter par l'intrigue, par le rythme et les divers combats qui s'engagent, tandis que petit à petit les personnages sont fouillés, qu'ils laissent deviner des personnalités bien plus intrigantes qu'il ne pourrait y paraître au premier abord. Notamment, celle de l'apparemment timide Sagawa...
Peut-être que l'auteur force un peu trop le côté bizarre de ses perso, mais j'aurais tendance à dire aussi que c'est souvent une habitude dans les mangas qui surcaractérisent leurs héros au point ou on a régulièrement l'impression d'avoir à faire à des ados hystériques tout du long... Bon, ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde ici, cependant je trouve qu'à force de trop en mettre sur Ono, on le rend inconsistant, par exemple !

En attendant, l'histoire démarre très bien, avec cette arrivée du mystérieux groupe qui va très vite servir de Némésis aux Soul Guardians ! Le concept est intéressant, malgré tout, porteur de pas mal de bonnes petites idées, on va voir ou cela va nous mener !

La suite au prochain numéro, donc !

Par , le

Les albums de la série SOUL GUARDIANS