SOUL EATER #8 Volume 8

voir la série SOUL EATER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351423974

Résumé de l'album Volume 8

Azusa et Black Star combattent Mifuné tandis que Sid et Naigus tentent de détruire l’artefact d’ensorcellement massif caché dans le laboratoire d’Arachnophobia. Ils découvrent que Mifuné n’est pas un homme mauvais contrairement à ce qu’ils imaginaient.

Pendant ce temps, Médusa, incarnée dans un serpent, parvient à trouver une nouvelle enveloppe charnelle. Elle s’installe dans le corps d’une adorable petite fille. Ses parents s’aperçoivent de suite qu’elle a un maintenant un comportement étrange et ne savent que faire.

Par Legoffe, le 13/04/2010

Notre avis sur l'album Volume 8

Dans ce seul volume, rebondissements et nouvelles intrigues se succèdent. Atsushi Ohkubo ne ménage pas ses méninges et invente perpétuellement de nouvelles situations. Il permet ainsi au lecteur d’avoir entre les mains un shonen consistant, qui prend vraiment le temps de se lire contrairement à d’autres séries où l’action cannibalise les pages au détriment du scénario.

Ici, un équilibre est trouvé entre intrigue et action. L’auteur s’intéresse aussi à la personnalité de ses héros et même des ennemis. Le traitement de Mifuné en fait un nouveau personnage intéressant, qui sera sans doute exploité plus tard. On retrouve également Médusa, qui prend possession d’une petite fille. De quoi vous glacer le sang ! La gamine a soudain des yeux terrifiants, maléfiques, véritable clin d’oeil à des classiques comme “L’exorciste”.

Les fans de la série découvriront, par ailleurs, que des liens forts unissent Médusa et Arachophobia, mais qu’ils sont aussi étroits que destructeurs. Là encore, cela annonce des moments intéressants à l’avenir.

Bref, vous l’aurez compris, non seulement l’auteur continue de bien exploité sa série, mais il installe toujours des éléments propres à la faire perdurer. De quoi satisfaire les fans de shonen, surtout s’ils aiment les récits fantastiques où les héros sont incarnés par des ados.

Par , le

Les albums de la série SOUL EATER