SOUL EATER
Volume 3

Soul est bien mal en point depuis son dernier combat et il est toujours alité. Maka ne cesse de culpabiliser. Quant à Medusa, elle cache bien son jeu et continue de profiter de sa couverture au sein de l’école. Personne ne se doute qu’il s’agit d’une sorcière et elle espère pouvoir observer en toute tranquillité la montée du sang noir de Ragnarok dans le corps de Soul. Ainsi, nul ne se doute de ce qui est en train de se dérouler au cœur de l’institut Shibusen.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOUL EATER #3 – Volume 3

Atsuhi Ohkubo ouvre de nouvelles pistes pour renouveler sa série manga. Il met l’accent sur de sombres personnages comme Medusa et annonce de nouveaux défis à relever pour Shibusen.

Le côté sombre est néanmoins souvent contrebalancé par l’humour. Blackstar y joue un rôle particulièrement soutenu, tout à sa fausse assurance et à son autosatisfaction, au moins de façade. L’auteur s’amuse aussi en revisitant de manière originale le mythe d’Excalibur, offrant au lecteur une petite récré loin de l’histoire principale, en tout cas pour l’instant.

Les adolescents devraient donc apprécier ce shonen, qui mise aussi sur l’action et qui bénéficie de traits modernes, dans un style tranché et tendu.

Par Legoffe, le 15 juin 2009

Publicité