SOUL EATER #2 Volume 2

voir la série SOUL EATER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351420560

Résumé de l'album Volume 2

Soul Eater, Maka, Black Star et Tsubaki sont envoyés par le maître Shinigami dans l’antre du docteur Stein. Cet homme fut l’ancien partenaire de l’actuel Death Scythe. Il est doté d’une puissance exceptionnelle. Malgré tout, les jeunes élèves de l’école Shibusen doivent faucher son âme en guise de cours de rattrapage. Death-the-Kid est atterré que son père leur inflige une telle épreuve. Il est si inquiet qu’il décide de rejoindre les quatre élèves pour leur venir en aide.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Le premier tome était composé de petites histoires destinées à présenter chacun des principaux personnages. Le second volume change de méthode et revient à des modèles plus classiques, avec une histoire générale qui se met en place.

Le livre est une succession d’actions et de duels, d’abord contre le docteur Stein, puis contre une sorcière. Ces combats permettent de mieux connaître les pouvoirs de chacun et les secrets de ces héros. Ils sont aussi l’occasion de découvrir le passé du père de Maka et de Stein. Le tout est teinté d’un humour plaisant et décalé qui est un des points fort de ce manga.

J’ai tout de même trouvé que le récit s’avérait moins original que dans le premier tome. La faute, sans doute, à l’effet de surprise, qui est passé, mais aussi à des actions qui ont du mal à se renouveler.

Cela n’en reste pas moins un shonen sympathique. On espère donc que la suite va redoubler d’intensité et que l’intrigue va porter le lecteur vers des horizons nouveaux.

Par , le

Les albums de la série SOUL EATER