SOUL EATER #1 Volume 1

voir la série SOUL EATER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantastique

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351420553

Résumé de l'album Volume 1

Maka, Death the Kid et Black Star sont de jeunes faucheurs d’âmes. Ils vont de missions en missions pour récupérer un maximum d’esprits et ainsi obtenir de la puissance. En effet, en ingérant 99 âmes humaines et une âme de sorcière, ils peuvent transformer leur faux de la mort en une surpuissante Death Scythe. Mais ce n’est pas si simple d’en arriver là !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce manga a commencé sa carrière au Japon en 2004 et y a obtenu un franc succès avec déjà plus de 5,5 millions d’exemplaires vendus. On peut expliquer cette réussite de plusieurs façons. La première, c’est le mélange savant d’action et d’humour décalé, espiègle, qui entretiennent une ambiance joviale dans cet univers fantastique. Nous sommes loin des shonen de combats qui se prennent au sérieux. Ici, l’auteur s’amuse et en fait bien profiter le lecteur.

Le scénario, au premier abord, est assez simpliste, mais son traitement est suffisamment efficace pour le faire oublier. Les armes des faucheurs, qui prennent de multiples apparences et notamment celles d’humains, ne sont certainement pas étrangères à cette réussite. Leur lien avec leur faucheur donne des situations originales et des relations étranges qui n’ont pas fini d’alimenter la série.

Les adolescents apprécieront aussi, sans doute, le rythme soutenu, type « jeux vidéos » et le graphisme urbain, aux lignes tendues (sauf en ce qui concerne les jolies filles, aux courbes généreuses, que l’auteur aime à déshabiller de temps à autres).

Voilà donc un shonen prometteur qui va également paraître en DVD dès le mois de juillet avec les studios Bones.

Par , le

Les albums de la série SOUL EATER