SOUL DROP
Investigations spectrales

L’heure de l’ouverture du Paladin Auditorium où doit se dérouler le concert en hommage à Shizuku Minamoto approche. Dans les couloirs, pour le staff de l’organisation, c’est le moment des derniers préparatifs. La tension est à son comble.

Elle l’est d’autant plus pour Senjô, Isa et Naose que les interrogatoires qu’ils mènent auprès de suspects ou de témoins dans leur enquête sur 4 Cards et sur Paper Cut ne donnent pas grand-chose. Les menaces viennent même à se faire de plus en plus fréquentes : 4 cards semble bien déterminé à narguer son monde jusqu’au bout, mais il n’y a rien à faire pour le localiser.

Les fans de Shizuku Minamoto sont là. Ils se rassemblent aux portes du Paladin Auditorium. Comme des opposants au concert commencent à mettre la pagaille à l’extérieur et que la pluie s’en mêle, Isa donne l’autorisation d’ouvrir les portes de la salle plus tôt que prévu… Au risque d’ouvrir plus tôt un les portes d’un tombeau géant ?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOUL DROP #3 – Investigations spectrales

Le tome 2 voyait la majorité de ses planches axées sur l’histoire de la banque, de l’argent sale, du nettoyeur, et enfin du face à face entre Isa et Paper Cut et on avait du mal à savoir exactement quelle importance accorder à quoi dans tout cela. Or, voici que dans ce tome 3, c’est plutôt autour du concert et du lieu dans lequel il doit avoir lieu que tout se joue. Rebelote, donc : on repart sur une nouvelle dynamique sans avoir eu toutes les explications qu’on aurait souhaité avoir avant d’aller plus loin.

Heureusement, on aura dans ce dernier tome le mot de la fin. Heureusement, parce qu’enfin, on peut alors relire toute la série pour essayer d’y voir plus clair ! C’est bizarre, cette impression de tout "boire" au fur et à mesure, de comprendre l’action qu’on suit, de tout emmagasiner, pour finalement ressortir de sa lecture en se disant, déçu : "Zut, je n’ai rien compris, je suis passé à côté de quelque chose !"

C’est le point sur lequel je souhaite insister : Soul Drop est une série dont le dessin est bien bon et dont le scénario est solide mais qui pêche sans doute par son manque de clarté. Avec un Ayema plutôt esprit qu’humain, avec une intrigue financière, une autre intrigue autour d’une star déifiée et des enquêteurs androïdes, on avait tous les éléments pour faire une bonne série fantastique mais tous les éléments aussi pour risquer de noyer le lecteur et de le perdre…

Soul Drop est un seinen qui conviendra donc plutôt aux lecteurs les plus aptes à se concentrer sur le récit et ses méandres. Passé ce cap, l’ingéniosité du scénario ne fera plus de doute, même s’il restera des zones de floues, des questions sans réponses. Et parfois de taille : mais… qui est vraiment cet Ayema ?!
 

Par Sylvestre, le 19 janvier 2009

Publicité