Le souffle du géant

Iris et Sophia cherchent les lointaines Terres du Nord pour y rencontrer les Géants et tenter d’en abattre un afin de ramener à la vie leur mère décédée quelques temps auparavant. Chacune a appris, en parallèle à maîtriser leur propre souffle afin de contrôler leur pouvoir sur le feu et la glace, mais le voyage s’avère difficile et dangereux…

Par fredgri, le 20 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le souffle du géant

Décidément, le catalogue Sarbacane ne cesse de nous étonner avec ses excellentes nouveautés. Notamment, ce très bon "Souffle du géant" qui nous entraîne dans les traces de deux sœurs, parties à l’aventure vers des territoires réputés dangereux, peuplés de géants, afin de tenter de retrouver leur mère décédée.

Tom Aureille, tout en prenant son temps pour bien installer son récit, nous offre tout de même un album plein de rebondissements qui nous tient en haleine tout du long ! C’est particulièrement bien rythmé, avec ce qu’il faut de scènes plus intimistes, de dangers, de petits affrontements… Les deux sœurs ne sont résolument pas en vacances, mais bel et bien dans une quête qui va tout changer pour elles, de laquelle elles ne vont pas sortir indemnes.

C’est très finement écrit et le dessin sert admirablement le récit, avec un trait expressif, sans pour autant trop en faire. On est vraiment pris aux tripes par cette aventure et ces deux héroïnes très attachantes !
De plus le scénario ne se contente pas d’aller du point A au point B, on découvre les dangers qui peuvent se cacher derrière l’accueil amicale d’une inconnue ou encore dans l’obsession d’un père qui veut retrouver sa fille, quitte à voler l’occasion d’Iris et Sophia !

Je vous conseille de surveiller de très près ce jeune auteur qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Par FredGri, le 20 avril 2021

Publicité