Sorcières

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Integra

Sortie :
ISBN : 2869679483

Résumé de l'album Sorcières

Recueil d'histoires courtes sur les tours de magie noire, les sorcières, les sortilèges, les crimes et les sorts que l'on jettent au travers des poupées dans les campagnes dans une ambiance sombre et angoissante.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Sorcières

Première bd pour Christophe Chabouté. Il démarre fort et l'album laisse une impression inquiétante et lourde. Le dessin est magnifique et les couleurs, qui restent dans les nuances de brun, rouge, noir et blanc (même le nez du Clown est noir !) augmentent la causticité de l'atmosphère. Excellent dans le style humour noir, c'est efficace, original et j'ose dire magique... mais attention, il s'adresse à un public averti !

Par , le

10 histoires qui tournent autour de ces croyances de paysans, de ces fausses sorcelleries mais surtout de ceux qui vivent dans un monde ou la frontière entre fantastique, cédulité et magie est très fine, ou chacun s'imagine le monde ou il vit ou accepte ce qui l'entoure sans rien dire !
Chabouté nous parle de toutes ces histoires avec un ton quelque peu cynique, plein d'humour noir et souvent même assez cruel.
Personnellement, je ne connaissais que très peu cet auteur, j'en appréciais le style très cohérent, cet encrage brut et plein de force, et dans ce premier album je trouve que ces ambiances sont fantastiques, très prenantes.
Peut-être que le caractère très court de ces petits récits nous frustre et du coup cela ne va pas, souvent, très loin. Il n'empêche que c'est un album très prenant, à découvrir sans affaires cessantes.

Par , le

Nos interviews liées

Christophe CHABOUTE

Sceneario.com : Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée ?
Christophe CHABOUTE: Une manière de raconter … un outil ou un support a "tout" raconter avec tres peu de moyens … une bonne combinaison texte/image , le texte sert l'image et l'image sert le texte et jouer avec l'intensité des deux et de l'un vis a vis de l'autre …
Sceneario.com : Qu’est ce qui a fait qu’un jour vous avez décidé de vous lancer dans le monde du neuvième art ?
Christophe CHABOUTE: L'envie de raconter …
Sceneario.com : Vous travaillez seul, pouvez-vous nous parler de ce choix ?
Christophe CHABOUTE: Je n'ai pas envie de discuter pendant des heures sur la place d'une "virgule" ou la forme du nez d'un personnage, j'ai besoin de changer d'avis au dernier moment et l'impression de travailler "pour quelqu'un" me stresse et j'ai simplement des choses a raconter et je préfere assumer tout ça tout seul …
Sceneario [...]

Lire la suite ›