SORCIERE DE L'OUEST (LA)
Tome 1

La petite Firiel a été élevée par des parents adoptifs, à Serafield. Elle n’a jamais connu sa mère. Quant à son père, elle sait qu’il habite tout près de chez elle, elle sait qu’il étudie les étoiles en compagnie de Roux, son petit assistant, mais elle a aussi fini par accepter que jamais il n’ait voulu s’occuper d’elle.

Un jour, Firiel se rend à un bal donné par le comte Rualgo. Là, elle se rend bien compte qu’être de Serafield la fait être considérée par les autres comme une vulgaire pouilleuse. Pourtant, un bijou qu’elle porte autour de son cou va révéler qu’elle est en réalité de sang noble. Qu’à cela ne tienne… Son univers et ceux qu’elle aime son à Serafield où elle retournera après le bal et cette révélation.

Mais à sa grande stupeur, Firiel n’aura plus que Roux auprès de qui se consoler : elle retrouvera ses parents adoptifs assassinés (par des gens qui souhaitent mettre la main sur le résultat des recherches de son père) et constatera que son père est parti pour une destination inconnue…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SORCIERE DE L’OUEST (LA) #1 – Tome 1

C’est un joli conte de fées qui a l’air de se préparer dans ce premier tome de La sorcière de l’ouest, un shojo où les références à des contes classiques sont plurielles. Différents éléments émotionnels y sont utilisés, aussi : le père qui ne s’est jamais occupé de sa fille et qui part, par exemple, ou la petite Firiel, telle Cendrillon, campagnarde aux portes d’un monde plus noble, etc…

Le dessin de Haruhiko Momokawa, sans être des meilleurs, est honnête. Sa Firiel « petite fille » porte parfois des habits la faisant ressembler à Heidi, avec tablier et cheveux au vent !!! Par contre, ses gros plans ont souvent des traits trop fins, ce qui rend certains graphismes comme un peu effacés, alors que la volonté de la mangaka n’est manifestement pas, à ces moments-là, de mettre quelque effet que ce soit sur un personnage par rapport à un autre…

Ce tome 1 plaira aux jeunes lectrices de manga, d’autant plus que le titre de la série garde encore tout son mystère, ce qui les incitera à vouloir aller plus avant dans la découverte de cette histoire.
 

Par Sylvestre, le 9 juin 2008

Publicité